Le massage bélavi une technique de soin du visage

Phase préliminaire du massage bélavi

Essentiellement concentrée sur le soin du visage, la technique de massage bélavi est à elle seule une batterie de soin de beauté pour la peau. Loin d’être thérapeutique, le massage bélavi est essentiellement esthétique et relaxant. Quel que soit l’endroit où il est prodigué, ce massage se caractérise par une trilogie de soins pour le visage. Tout d’abord, le masseur réalise un masque pour le visage du massé. Par la suite, le praticien effectue un gommage exfoliant pour retirer les particules de peau morte.

Pour terminer en beauté, la peau neuve est hydratée à l’aide de serviette chaude dont la chaleur provoque la sudation et par la même l’élimination des toxines. Les produits utilisés lors du masque et du gommage varient fortement selon les centres de massage, mais aussi en fonction de la sensibilité et du type de peau du massé. Le but de tous ces soins du visage est de restaurer le tissu cutané, de rendre la peau plus souple et d’atténuer les effets visibles du vieillissement.

Description de la technique de massage bélavi

Après les soins préliminaires, le praticien du massage bélavi passe à la seconde phase, le massage à proprement parler. Pour commencer, le masseur effectue des frictions et des pressions soutenues sur les points énergétiques d’acupression. Cette pratique a pour but de réguler le flux d’énergie gravitant au niveau du visage ce qui permet une détente des muscles faciaux. En cas de douleurs au niveau des mâchoires ou des tempes, quelques pressions bien placées suffisent pour décrisper les muscles surtendus. Bien que la technique de massage soit bienfaisante, les huiles essentielles de massage ont un grand rôle à jouer.

La peau étant parfaitement dégagée et les pores désobstrués, les principes actifs présents dans les huiles essentielles auront une efficacité maximale. Tout comme les produits utilisés lors du masque et du gommage du visage, le choix de l’huile essentielle est tributaire de la nature de la peau du massé et des affections à traiter. Par exemple, pour traiter l’acné des adolescents, l’huile essentielle de saponaire et de laitue sera utilisée. À l’inverse, pour atténuer les rides, ce sera de l’huile essentielle de carotte, de concombre ou de cerise qui sera employée.

Effets esthétiques du massage bélavi

Une fois que tous les cataplasmes ont été appliqués sur la peau du massé et que tous les massages ont été prodigués, la peau du visage du massé ressort littéralement d’une cure de jouvence. Non seulement la peau est nettoyée de ces impuretés, mais le teint du visage est uniforme sur toutes ses parties. Les massages ayant stimulé la circulation sanguine, le visage est bien irrigué, ce qui influe sur le teint et sa brillance naturelle. De plus, les muscles du visage étant sans exception détendus, l’effet rajeunissant de ce massage ne passe pas inaperçu.

Après ce genre de cure de beauté, les peaux sèches et les peaux très sèches sont celles qui affichent le résultat le plus remarquable. Toutefois, quels que soient le type de peau et sa couleur naturelle, la protection contre les ultraviolets du soleil demeure à son minimum étant donné que la peau est neuve. Par conséquent, après le massage bélavi, il convient de mettre une crème protectrice ou de l’huile essentielle d’amande douce. Les femmes préféreront l’huile essentielle d’argan qui sera la touche finale d’esthétisme.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Massage > Le massage bélavi une technique de soin du visage

Le massage bélavi une technique de soin du visage

Le massage bélavi une technique de soin du visage

Pour avoir un teint éblouissant, une peau soyeuse et plus belle au toucher, rien de mieux que le massage bélavi. A la fois soin de beauté et soin relaxant, cette technique de massage favorise la respiration cutanée et la rend plus résistante contre le froid et la pollution.

Le massage turc : spécificités et effets
  • A la découverte du massage californien
  • Les aliments qui contiennent de la vitamine C !
  • Les bienfaits du miel de Manuka MGO
  • Le Reiki, pour un bien-être physique et mental optimal

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël