Nos conseils pour prendre soin de sa poitrine pendant l’allaitement

L’hygiène avant tout

L’hygiène des seins est primordiale pour un allaitement réussi. Elle peut être apportée au moyen d’une simple douche quotidienne, avec des savons peu parfumés et surgras de préférence. Il n’y a pas lieu de se laver les seins à chaque fois que bébé doit faire sa tétée au risque de les assécher. Par contre, il est important de se laver les mains avec de l’eau et du savon avant d’allaiter. Cette précaution permet d’éviter l’apparition d’inflammations et de candidoses mammaires.

À la fin de chaque tétée, vous pouvez masser légèrement vos tétons et aréoles avec quelques gouttes de votre lait. Ils nourriront vos bouts de seins en profondeur. Si vous utilisez des coussinets, vous devez les changer régulièrement. Allaitez votre enfant fréquemment et régulièrement. Lorsque vous déciderez de ne plus l’allaiter, faites-le petit à petit et en douceur sur des semaines entières. Vous éviterez ainsi vergetures, engorgements et crevasses.

Et à part l’hygiène ?

Prendre soin de sa poitrine passe par une bonne alimentation. Cette dernière doit être équilibrée, variée et suffisamment riche en calories pour bien nourrir bébé et vous aider à rester en pleine forme. Évitez de faire un régime amincissant, de sauter des repas, de prendre du soja, de boire de l’alcool et d’abuser du thé ainsi que du café. Buvez entre 2 à 3 litres d’eau par jour et reposez-vous raisonnablement pour que la production de lait soit optimisée.

Le port d’un soutien-gorge confortable, adapté, pratique et sans armature est également de rigueur pour bien prendre soin de votre poitrine durant l’allaitement. Il doit assurer un maintien parfait de vos seins, sans les serrer. D’où la nécessité d’opter pour la bonne taille de bonnet, avec différents rangs de réglages au dos. En outre, vous devez positionner bébé de manière à ce qu’il prenne votre sein adéquatement à chaque tétée et vous êtes tenue de bannir les vêtements trop serrés durant l’allaitement.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Nos conseils pour prendre soin de sa poitrine pendant (...)

Nos conseils pour prendre soin de sa poitrine pendant l’allaitement

Nos conseils pour prendre soin de sa poitrine pendant l’allaitement

L’allaitement maternel est une expérience qui inquiète un certain nombre de femmes. Pour qu’il se déroule agréablement sans causer trop de dégâts sur les seins, il est important de prendre soin de sa poitrine pendant toute la durée de l’allaitement.

Diabliss, un véritable sucre de canne à IG bas qui convient aux diabétiques
  • Le Shiatsu, un traitement anti-douleurs
  • Le massage Inca Qhaqoy, une technique de massage ancestrale
  • Astuces pour garder vos yeux en bonne santé
  • Grippe porcine : risque imminente de pandémie mondiale

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël