Prenez soin de vos pieds cet été

Pomponnez vos pieds

Pour avoir de jolis pieds cet été, il faut commencer par éliminer les peaux mortes à l’aide d’un gommage pour les pieds. Appliquez votre produit exfoliant à l’aide d’un massage circulaire, en insistant sur les zones rugueuses. Après avoir rincé vos pieds, hydratez-les avec de l’huile d’argan ou une crème ultra nourrissante.

Offrez également à vos pieds un bain régulier. Pour cela, ajoutez du gros sel ou de l’huile essentielle de lavande ou de citron dans l’eau du bain. Toutefois, veillez à ne pas trop prolonger le bain et à bien sécher vos pieds après.

Enfin, appliquez un masque nutritif et régénérant afin de nourrir et restaurer votre épiderme, souvent exposé aux agressions extérieures. Massez vos pieds pour relancer la circulation. Vous verrez, vos pieds seront détendus et très doux.

Sublimez vos pieds

Pour mettre en valeur vos pieds, il n’y a rien de tel qu’une pédicure ! Commencez par limer vos ongles à l’aide d’une simple lime en carton pour leur donner une jolie forme, au lieu d’utiliser un coupe-ongles. Après avoir lavé vos pieds, repoussez vos cuticules en vous aidant d’un bâton de buis. Puis, éliminez les petites peaux disgracieuses pour que votre pédicure soit bien nette.

Avant de passer à la pose du vernis, vérifiez bien que la surface de vos ongles n’est pas striée. Si c’est le cas, lissez-la à l’aide d’un polissoir. N’oubliez pas la base coat pour protéger vos ongles des pigments du vernis si celui-ci est très coloré. Après, vous pouvez appliquer votre vernis en deux couches pour un meilleur rendu. Pour être dans l’air estival, optez pour des teintes pastel ou acidulées ! Un top coat permettra de fixer la couleur.

Protégez vos pieds du soleil

La peau des pieds est sensible aux rayons UV, tout comme le reste du corps. Elle a donc besoin d’une bonne protection cet été. Appliquez une crème solaire hydratante sur vos pieds avant de mettre vos sandales.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Soins > Prenez soin de vos pieds cet été

Prenez soin de vos pieds cet été

Prenez soin de vos pieds cet été

Mis à rude épreuve en supportant quotidiennement notre corps, nos pieds méritent que nous en prenions bien soin. Avec le retour des beaux jours, libérez vos pieds qui ont bien souffert et apportez-leur toute l’attention qu’ils méritent. Découvrez toutes les astuces pour les cajoler.

Pose des faux ongles : suivez le guide
  • Recettes de gommages maison naturels
  • Magic stylo Eye Liner - Le stylo révolutionnaire
  • Ce qu'il faut savoir sur la génioplastie ou la chirurgie du menton.
  • Une peau épilée douce et soyeuse grâce à Veet

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël