Le soin des peaux lors de la menstruation

Des soins selon la peau durant les règles

Toutes les peaux ne subissent pas les mêmes changements au cous des menstruations. En effet, si certaines femmes sont victimes d’une peau plus grasse en période de règles, d’autres souffrent de peau sèche. Dans la plupart des cas, des boutons se mettent également à surgir durant cette période. C’est pourquoi il est toujours nécessaire d’adopter le soin selon votre problème dès l’approche des règles pour maintenir une jolie peau. Il se peut que votre soin quotidien ne soit plus adapté à votre peau pendant les règles.

Ainsi si votre peau a tendance à être plus grasse, il est recommandé de maintenir son hygiène en la nettoyant deux fois par jour avec des produits doux et hydratants. Préférez les fluides aux crèmes et évitez les produits trop agressifs. L’utilisation d’un tonique est également conseillé pour les peaux à tendance grasse. L’idéal serait d’opter pour les produits hydratants renfermant des actifs anti-acnés. Votre peau sera ainsi éloignée des boutons. Concernant le soin des peaux sèches, nettoyez votre visage avec un nettoyant doux hydratant. Vous pouvez également favoriser durant cette période les masques hydratants. N’oubliez pas le gommage de votre peau.

Les autres soins de la peau durant les menstruations

Durant les règles, la peau peut également être plus sensible et s’irrite facilement. Dans ce cas, la peau est alors sujette aux agressions externes. Cette sensibilité se manifeste souvent par la coloration rouge de la peau après une exposition au soleil par exemple. D’ailleurs, durant les menstruations, pensez à bien protéger votre peau contre les effets néfastes du soleil au risque de souffrir de sérieux coup de soleil.

Pour les peaux grasses, optez pour les crèmes solaires non grasses. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser un fluide à FPS 15 ou pour les adeptes de maquillage, un fond de teint incluant une protection solaire. Pour éviter les gros boutons durant les règles, vous pouvez utiliser des produits contenant de l’acide salicylique, efficaces pour assécher les boutons et les faire disparaître. Il s’agit notamment de traitements localisés. Une fois la période des règles passée, vous pouvez reprendre vos soins quotidiens selon le type de votre peau.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "peau"

Accueil > Beauté > Le soin des peaux lors de la menstruation

Le soin des peaux lors de la menstruation

Le soin des peaux lors de la menstruation

Les hormones jouent un rôle essentiel sur la qualité de la peau. Ainsi, lors des menstruations, on peut remarquer un changement au niveau de la peau. Comment entretenir sa peau durant les règles ?

Les vertus du raisin - recettes de beauté au raisin
  • Le vernis semi-permanent, une grande révolution !
  • Maquillage : découvrez la collection Versailles de L'Oréal
  • Fond de teint Infaillible Pinceau, le nouveau geste maquillage de l'Oréal Paris
  • Les utilisations du henné

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël