Comment prendre soin de sa peau au printemps ?

Hydratation : le mot clé pour une peau saine au printemps

Avec les températures instables et les premières expositions au soleil, les problèmes cutanés peuvent apparaître. La première chose à faire au printemps est donc d’hydrater la peau à l’aide d’une lotion ou une crème hydratante. Juste après avoir pris votre douche le matin, appliquez sur votre corps une couche fine de lotion hydratante avant la crème solaire. Le soir, avant de vous coucher, un gel ou de l’huile hydratante est un excellent régénérateur de la peau. Le visage doit être traité avec plus de soin, notamment avec un brumisateur d‘eau thermale pour hydrater la peau tout au long de la journée.

Exfoliation : une étape incontournable

Le froid hivernal entraîne des dommages cutanés non négligeables, d’où l’importance d’une exfoliation au printemps. Pour ce faire, choisissez un produit exfoliant pour visage qui facilite l’élimination des cellules mortes et révèle l’éclat de la peau. Cela vous permet d’avoir une peau plus fraîche et un teint éclatant, prêt à s’exhiber au soleil. L’exfoliation doit se faire une fois par semaine. Procédez en massant délicatement tout le visage. Évitez de frotter trop fort pour ne pas agresser davantage la peau.

Avoir une bonne hygiène de vie : le complément indispensable

Ces différents soins doivent s’accompagner d’une bonne hygiène de vie pour une peau en bonne santé au printemps. L’hydratation du corps ne se limite pas à la simple application d’une lotion hydratante. Il faut aussi l’approvisionner en eau. La ration quotidienne de 1,5 litre doit donc être respectée pour avoir une belle peau. Sachez également que l’insomnie et le stress sont les premiers ennemis d’une peau jeune et saine. Par conséquent, bien dormir et pratiquer une activité physique régulière favorisent un renouvellement cellulaire et luttent contre le dessèchement de la peau.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Comment prendre soin de sa peau au printemps (...)

Comment prendre soin de sa peau au printemps ?

Comment prendre soin de sa peau au printemps ?

Après une dure saison hivernale, les beaux jours arrivent timidement. Avec l’apparition des premiers rayons de soleil et la variation des températures, la peau est la première à souffrir au printemps. Pour en prendre soin convenablement, suivez le guide !

Eau Précieuse se pare d'un nouveau visage pour ses 120 ans
  • La liposuccion pour sculpter la silhouette : quelles indications pour quels patients ?
  • Découvrez la nouvelle gamme Skin Ergetic de Biotherm
  • Choix des fards, à l'unité ou en palettes
  • Mettre en valeur son décolleté

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante