Beauté : soins peau et cheveux après soleil

Soin de la peau : un soin cocooning pour hydrater et nourrir sa peau

Coup de soleil, déshydratation ... Les dégâts du soleil ne nous laissent pas toujours une peau glamour. Même s’il y a moins de soleil après l’été, la peau n’est pas pour autant protégée des méfaits des UVA, responsables de l’apparition de tâches cutanées. On s’équipe donc de soins après soleil nourrissants et hydratants pour retrouver une peau sublime et prolonger son bronzage. De même, on privilégie les crèmes enrichies en filtres UV pour une protection optimale tout au long de la journée.

Le soin Intelligence Soleil des Laboratoires Dr Pierre Ricaud aide efficacement l’épiderme à se régénérer. Ce lait corporel après-soleil ne se contente pas uniquement d’apaiser la peau après d’intenses expositions solaires, mais aussi de prolonger le bronzage. Son système Acti-Sun aux propriétés anti-âge favorise le renouvellement cellulaire. Son action est optimisée par l’Oxylastine, un antioxydant aidant la peau à lutter contre le vieillissement. En outre, la peau conserve un bronzage harmonieux et durable grâce à sa formule enrichie en Promélanine.

Soin des cheveux : objectif Hydratation

On a eu beau se tartiner les cheveux de soins protecteurs pour les protéger du soleil et des méfaits de l’eau de mer, on constate de retour de vacances qu’ils sont devenus secs, rêches et fourchus. Il est temps d’entreprendre un programme de choc ! L’opération Hydratation commence par le choix d’un bon shampooing. Le shampooing Carthame de René Furterer est la solution idéale pour venir à bout du cuir chevelu irrité et des cheveux secs. Sa formule à base d’huile de carthame hydrate intensément, calme les démangeaisons et lutte contre les pellicules.

Tout comme la peau, le cheveu se régénère pendant la nuit. Pour optimiser cette étape, on adopte une crème de nuit ou un sérum réparateur efficace. Le soin Elsève Re-Nutrition Elixir de Nuit de l’Oréal s’applique juste avant de se coucher sur cheveux secs ou humides. Sa formule à base de gelée royale apporte les éléments nécessaires aux cheveux pour qu’ils soient plus brillants et en bonne santé. Pour venir à bout des cheveux indisciplinés, inutile de toujours recourir à son fer à lisser. Cela ne fera que fragiliser davantage la fibre capillaire. Optez plutôt pour le soin Liss Ultime Nuit de l’Oréal Professionnel, riche en huile d’olive et huile d’argan.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du corps"

+ d'infos sur "soin du visage"

Accueil > Beauté > Soins > Beauté : soins peau et cheveux après soleil

Beauté : soins peau et cheveux après soleil

Beauté : soins peau et cheveux après soleil

Cheveux rebelles, peau sèche, petites imperfections ... Les vacances ont été mouvementées et l’été n’a pas laissé que des bons souvenirs. Il faut donc se reprendre en main !

Utilisez la vanille dans des recettes salées !
  • Le thym : un remède naturel efficace contre l'acné
  • Solutions pour redynamiser une peau fatiguée
  • Soigner sa peau commence par une bonne alimentation
  • Le body piercing : les risques liés au piercing

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël