Soin de la peau en automne : conseils et astuces

Le soin du visage

D’abord, une routine indispensable pour une peau douce et soyeuse passe par l’hydratation. Il est bon de savoir que les produits de soin à base de gel sont à délaisser au profit des produits à base de crème. L’idéal est d’appliquer un masque hydratant deux fois dans la semaine sans pour autant délaisser la crème hydratante. La peau doit également être exfoliée au moins une fois par semaine. Cela assainit la peau en profondeur en éliminant les cellules mortes tout en favorisant le renouvellement cellulaire.

Pour ce qui est du rituel quotidien, le démaquillage figure parmi les gestes à adopter durant l’automne. Pour éviter de dessécher la peau, préférez le lait démaquillant doux qui débarrasse la peau des impuretés et préserve son équilibre. Les produits tonifiants sans alcool, pour leur part, redonnent un coup d’éclat à la peau en la rafraîchissant. Ils permettent de remédier efficacement à l’excès de sébum. Enfin, il est important d’appliquer un soin protecteur, comme la crème solaire dont la formule légère et non grasse protège des effets désagréables du soleil.

Le soin du corps

La peau du reste du corps subit également des agressions quotidiennes qui finissent par la fatiguer. Alors, pour avoir une peau éclatante durant l’automne, il ne faut pas oublier de l’hydrater. Une crème hydratante à base d’huile végétale sera votre plus grand allié. En outre, on ne peut se passer de gommage complet toutes les semaines pour se défaire des toxines et stimuler le renouvellement de la peau.

Cela dit, la bonne santé de la peau passe aussi par l’alimentation. Il est recondamné de se nourrir de manière équilibrée en favorisant les fruits et légumes crus ou peu cuits. Le smoothie fait de carotte, de pamplemousse, d’orange et de citron confère une bonne mine et de l’éclat à la peau grâce au bêtacarotène et aux vitamines qu’il contient.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Soin de la peau en automne : conseils et astuces

Soin de la peau en automne : conseils et astuces

Soin de la peau en automne : conseils et astuces

Avec la baisse de la température, le vent et l’humidité, l’automne n’apporte pas que du bonheur, notamment pour notre peau. Cette dernière se dessèche, se relâche et se ternit. De plus, les dégâts de nos vacances d’été à la plage et à la piscine ont eu raison d’elle. Voici des conseils utiles pour redonner vie à votre peau et la préparer à affronter les températures rigoureuses de l’hiver.

Profiter pleinement du soleil tout en se protégeant
  • Astuces pour avoir de beaux seins
  • Conserver de beaux seins après l'allaitement
  • Application des crèmes pour les yeux, les astuces
  • Gros plan sur l'épilation

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël