Conserver une belle peau après l’accouchement

Soin d’une peau à tendance grasse durant la grossesse

Durant la grossesse, la production des hormones est importante, et ce phénomène se reflète sur la peau. En effet, plus le taux d’hormones est élevé, plus le sébum afflue. La peau est ainsi plus grasse et brillante même si vous possédez habituellement une peau normale. Quoiqu’il en soit, il est important de maintenir une bonne hygiène de votre peau. Le premier soin consiste à effectuer un bon démaquillage avec un coton et du lait pour peau mixte. Prenez soin de n’utiliser que des produits ne présentant aucun danger pour les femmes enceintes.

Rappelez-vous également que même les peaux grasses ont toujours besoin d’une bonne hydratation. Ainsi, appliquez quotidiennement un soin hydratant sur votre visage. Il est conseillé d’utiliser un soin pour peau mixte. Si vous avez plusieurs boutons, nettoyez les délicatement avec une lotion spéciale antibactérienne. Dans le cas où ils persistent, il convient d’utiliser des produits spécifiques pour peaux acnéiques. Evitez les fonds de teint trop gras, préférez les textures légères et les fonds hydratants. Appliquez les légèrement sur votre visage et prenez soin de ne jamais les utiliser en grande quantité pour éviter un effet brillant.

Les autres problèmes de la peau durant la grossesse

Outre les boutons, certaines femmes peuvent également voir apparaître, sur leur visage, le masque de grossesse. Il s’agit en fait de taches ocres qui surviennent durant la grossesse pour ne disparaître naturellement qu’après un an environ. Ces taches ne peuvent s’enlever au cours de la grossesse, on ne peut que les prévenir. Sachez que le soleil compte parmi les premiers facteurs favorisant l’apparition du masque de grossesse. Le premier geste à respecter consiste donc à se protéger contre les effets néfastes du soleil par l’application d’un écran total. Prenez également soin de vous tenir éloignée des produits contenant un taux élevé d’alcool.

Par ailleurs, on constate également que les femmes présentent une peau plutôt déshydratée après l’accouchement. Cela est causé par une perte importante d’eau durant l’effort effectué au moment de l’accouchement. Pour lutter contre cet effet, favorisez davantage les produits hydratants et effectuez un gommage avec un produit destiné aux peaux sensibles. Enfin, la peau après l’accouchement n’échappe pas aux ridules, notamment au niveau du contour des yeux. Utilisez contre cela un gel ou une crème antirides que vous appliquerez sur les zones en les massant légèrement. Vous ferez ainsi peau neuve.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Enfants - Bébés > Grossesse > Conserver une belle peau après l’accouchement

Conserver une belle peau après l’accouchement

Conserver une belle peau après l'accouchement

La grossesse peut laisser des cicatrices sur la peau. Il se peut que l’acné persiste chez certaines femmes plus que chez d’autres, apprenez à prendre soin de votre peau pendant la grossesse.

Ce qu'il faut savoir sur la constipation des bébés
  • Livre - Comment te dire ? Savoir parler aux tout-petits
  • Symptomes grossesse : les envies chez la femme enceinte
  • Faire la lecture aux enfants : un moment de partage et d'éducation
  • Mieux appréhender l'accouchement avec l'hypnose

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël