Recettes de soins naturels anti-âge

Préférez des produits bio

Tous les produits que vous utiliserez doivent être frais et idéalement biologiques pour un meilleur résultat. Et pas besoin de vous déplacer plus loin que votre cuisine pour préparer un soin antirides. Réalisez une mixture avec une cuillérée d’huile d’olive et de miel accompagnée d’un jaune d’œuf. Après avoir mélangé le tout, appliquez sur votre visage en trois couches en laissant sécher quelques minutes entre chaque couche puis rincez à l’eau tiède. Recommencez la préparation tous les 2 à 3 jours, et cela, pendant environ deux mois pour obtenir des résultats efficaces sur vos ridules.

Adoptez le citron !

Le citron combat activement les rides. Vous pouvez ainsi obtenir un masque antirides efficace en mélangeant une cuillérée d’huile d’amande douce, de jus de citron et de miel. Massez avec le bout des doigts pour appliquer le masque puis laissez reposer une quinzaine de minutes avant de rincer, toujours à l’eau tiède. Vous pouvez aussi utiliser un mélange de citron et de blanc d’œuf qui est également un antirides naturel. Pour cela, faites mousser un blanc d’œuf, ajoutez-y une cuillérée d’huile d’olive puis la moitié du jus d’un citron. Après application, patientez une demi-heure avant de rincer à l’eau froide puis séchez.

Utilisez le yaourt !

Le yaourt peut également être utilisé pour réaliser des masques anti-âge. Mélangez la moitié d’un pot de yaourt et deux cuillérées à café de miel et utilisez le mélange pour nettoyer la peau du visage. Appliquez le produit et laissez reposer une vingtaine de minutes. Recommencez l’opération deux fois par semaine pour hydrater et raffermir la peau. Une autre recette à base de yaourt consiste à mélanger une cuillère à soupe de yaourt avec une cuillère à café de miel. Ajoutez-y une banane écrasée puis appliquez et laissez reposer un quart d’heure avant de rincer à l’eau tiède. Ces recettes auront un meilleur résultat si vous les adoptez en plus d’une alimentation équilibrée.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Recettes de soins naturels anti-âge

Recettes de soins naturels anti-âge

Recettes de soins naturels anti-âge

Les produits anti-âge sont souvent coûteux. Il est pourtant facile de prendre soin de sa peau et de lui redonner une seconde jeunesse avec des ingrédients que vous avez sous la main. Prenez quelques minutes pour les concocter et vous refaire une beauté à moindre prix.

5 sites Internet qui nous rendent belles
  • Vidéo épilation et maquillage des sourcils
  • L'acné : une ennemie redoutable de la beauté
  • Astuces pour apaiser et soigner la peau après une épilation
  • La beauté passe aussi par le sourire

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël