3 idées pour se chouchouter en hiver

Un moment de détente avec le massage thaïlandais pour se chouchouter

Le massage procure bien-être, relaxation et détente. En hiver, ne vous privez pas de ce moment de bonheur, efficace pour retrouver une aura positive. Avec le massage traditionnel thaïlandais, vous bénéficiez d’une cure de bien-être particulièrement avec le nuad plakob. Pratiqué avec des pochons ou tampons de Siam, il est un intermédiaire entre le massage et l’aromathérapie. Durant la séance, vous êtes allongée sur une table de massage ou au sol en sous-vêtements. Le praticien commence par des techniques de pétrissage et de modelage afin de préparer votre corps à recevoir les pochons. Ces derniers sont préalablement chauffés à la vapeur et renferment des herbes aromatiques originaires des quatre coins du monde. Avec ces pochons, le praticien effectue des mouvements circulaires ou de petites pressions sur des points précis du corps. Ce massage est idéal pour revitaliser l’organisme et relaxer le corps.

Se relaxer dans un bain pour se chouchouter

Le bain est le meilleur moment de la journée. Il nous emmène dans un voyage relaxant, hydratant et stimulant. Pour l’hiver, se détendre dans un bon bain est un moyen de chasser les sensations de dépression passagère, la fatigue, la tristesse et le stress. De plus, le bain apporte des bienfaits pour la peau et le corps. Il se réussit en respectant quelques règles : la température de l’eau, les produits utilisés et l’ambiance. L’eau varie entre 20 ° et 37 °C selon les besoins. Une eau à 20 °C est idéale pour raffermir et activer la circulation ; à 25 °C, elle permet de tonifier les muscles et à 37 °C, elle soulage les muscles pour être relaxée. Pour un bain aux huiles essentielles, vous avez le choix entre l’huiles essentielle de lavande, de camomille ou d’ylang-ylang ou les gels moussants, les sels marins, l’argile ou encore le lait et le miel. Avant de plonger dans un bon bain, n’oubliez pas d’opter pour une ambiance tamisée avec des lumières diffuses et indirectes comme les bougies ou des guirlandes lumineuses.

Une pause tisane pour se chouchouter

La tisane est le remède bien-être. Elle chasse le stress et la fatigue et permet de retrouver la pêche de façon plus naturelle. Vous pouvez acheter des tisanes en sachet dans les commerces ou faire vous-même votre petite préparation. Cette boisson chaude apporte de nombreux bienfaits au niveau de l’organisme grâce aux propriétés des plantes utilisées. Elle aide à éliminer toutes les toxines du corps pour le purifier. Pour préparer une infusion, vous versez de l’eau bouillante sur la plante de votre choix, vous couvrez le tout et vous laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Pour les plantes, vous les choisissez selon vos besoins. Par exemple, le cassis est idéal pour soulager les muscles grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. En boire une infusion avant de se coucher aide à mieux dormir. Pour lutter contre les coups de froid, vous avez le thym et ses propriétés antiseptiques et stimulantes. Une bonne tisane de thym une à deux fois par jour suffit à régler les problèmes de refroidissement.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > 3 idées pour se chouchouter en hiver

3 idées pour se chouchouter en hiver

3 idées pour se chouchouter en hiver

L’hiver est là accompagné de ses petits maux : froid, baisse d’énergie, rhume, manque de lumière... Pour retrouver un moral d’acier, voici 3 idées pour se chouchouter.

L'injection d'acide hyaluronique
  • 6 aliments pour galber les fesses
  • Une mine radieuse avec le Fond de Teint Illuminateur de Nars
  • Astuces beauté : méthodes pour combattre l'acné
  • Roc , quand la jeunesse sait ce qu'elle veut

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël