Taches brunes et soin des mains, à ne pas négliger !

L’hydratation et le massage des mains

Les produits ménagers, détergents ou liquide vaisselle, mais aussi le lavage fréquent des mains les agressent et les rendent plus sèches. Ayez alors sur vous une crème de soin ou une crème nourrissante pour les mains, spéciales peaux sèches si vous voyez qu’elles nécessitent une importante réhydratation. Pour le soin quotidien ou en traitement régulier, choisissez une crème réparatrice. Ayez le reflexe d’appliquer une crème de soin après chaque lavage.

Consacrez également du temps pour le massage de vos mains. Pour cela, utilisez de l’huile d’amande douce ou une crème à base de karité. Cette pratique permettra à vos mains de se détendre, mais aussi de réactiver la circulation sanguine à ce niveau. Procédez quotidiennement à un gommage : pour cela, votre produit pour le visage fera l’affaire, ensuite rincer à l’eau tiède.

Halte aux taches brunes !

Disgracieuses, les taches brunes apparaissent surtout à la suite d’une exposition prolongée au soleil. Le moyen le plus efficace est de les prévenir, en se protégeant les mains contre les rayons UV. Ainsi, les crèmes solaires sont idéales en été, et en hiver, portez des gants, ce qui vous réchauffera par la même occasion. Même si vous n’en ressentez pas le besoin, ce sont des reflexes à acquérir pour retarder au maximum l’apparition des taches brunes. Pour les guérir, plusieurs techniques sont possibles, selon le degré d’incrustation de ces taches.

Pour gommer les taches récentes, vous pouvez utiliser des crèmes agissant sur la dépigmentation, contenant de l’acide kojique. Pour une solution plus naturelle, le citron est un véritable décolorant. Pour le faire, prenez un demi-citron que vous frotterez sur le dos de vos mains. L’huile de lys associée au persil est aussi un mélange très efficace pour se débarrasser des taches brunes sur les mains. Les taches les plus marquantes seront traitées au peeling, un système qui détruira les cellules mortes et les remplacera aussitôt.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Les tâches brunes > Taches brunes et soin des mains, à ne pas négliger (...)

Taches brunes et soin des mains, à ne pas négliger !

Taches brunes et soin des mains, à ne pas négliger !

Souvent négligées, les mains méritent pourtant une attention particulière de par sa sensibilité. Constamment exposées à l’air, à la poussière, au soleil ou au froid, elles se rident ou s’assèchent facilement. Pour les garder douces et belles, prenez l’habitude de consacrer quelques minutes au quotidien, puis des soins réguliers.

Comment réaliser un maquillage gris ?
  • Découvrez la gamme de soins Hydra Continue de la marque Lift'Argan
  • De beaux ongles pour avoir de jolies mains
  • Maquillage et lunettes, comment obtenir un accord parfait ?
  • Cosmétiques et maquillage - date d'expiration et conservation

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël