Des jambes sexy sous le froid

Belles jambes, attention aux jeans et faites du sport

Pour maintenir ses jambes belles, avec une peau lisse et soyeuse, il convient de veiller aux tissus des vêtements qui les habillent. Il se trouve que les jeans ne sont pas conseillés car leur port permanent provoque à la longue une fragilisation de la peau en raison d’une tendance au frottement. Ainsi il s’avère essentiel de bien choisir ses vêtements. Pour bien faire, préférez les matières naturelles permettant à la peau de respirer en ne l’irritant pas. A défaut, alternez le jean avec d’autres pantalons aux tissus plus souples et plus confortables pour la peau.

Pour entretenir la beauté de vos jambes durant l’hiver, le sport s’avère également une option à privilégier. En effet, pas besoin d’attendre les beaux jours pour vous muscler un peu les jambes. Les sports d’hiver tels que le ski et le patin à glace constituent également de très bonnes options pour obtenir des jambes bien galbées. Cependant, prenez le temps de bien vous préparer avant de partir en n’oubliant surtout pas de bien hydrater et de nourrir votre peau avec un produit adéquat. Cela s’avère enécessaire même si vous avez l’impression que vos vêtements suffisent à protéger votre peau.

Une bonne douche pour des belles jambes

Même si on est toujours tenté de prendre une douche bien chaude en hiver, sachez que cela n’aide pas du tout la peau. En effet, l’eau chaude l’agresse et la démunit de son film protecteur, ainsi, préférez l’eau tiède. Les bains ne sont pas non plus conseillés car ils sont trop longs. Entre autres, optez pour des crèmes de douche hydratantes, qu’importe votre type de peau car en hiver l’essentiel est d’éviter au maximum que la peau se dessèche. En ce qui concerne les gommages, vous pouvez en effectuer sans pour autant abuser.

Une fois que vous avez fini de prendre votre douche, passez à l’application d’un lait corporel. Encore une fois, favorisez les produits nourrissants et hydratants. Les meilleurs sont ceux à base d’avocat ou d’abricot. Veillez également à la façon dont vous vous essuyez, surtout évitez de frotter la peau, de légers tapotements avec la serviette suffisent pour vous secher convenablement. Si votre peau souffre d’une déshydratation importante et que vous commencez à ressentir des démangeaisons au niveau de vos jambes, ayez rapidement recours au beurre de karité. Il permettra de soigner votre peau en profondeur.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Des jambes sexy sous le froid

Des jambes sexy sous le froid

Des jambes sexy sous le froid

En hiver, on a tendance à négliger le soins des jambes car elles sont dissimulées sous les pantalons, collants ou bottes. Pourtant si on n’en prend pas soin, le risque de souffrir de fortes démangeaisons n’est pas loin, sans compter le côté inesthétique.

La page facebook de la Boutique des Femmes est désormais disponible
  • Maquillage printemps-été 2016 : les tendances à suivre de près
  • Crème solaire et indice de protection : décryptage
  • Comment faire tenir le maquillage de mariée ?
  • Je veux du soleil sur mes lèvres

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël