Soin du cou

Le cou : une peau fragile constamment agressée

À l’instar de notre visage et de l’ensemble de notre corps, le cou nécessite des soins permanents. À cet endroit précis en effet, la peau est particulièrement fragile. Subissant l’agression de la sueur, la chaleur ou le froid, la peau du cou devient sujette au relâchement, aux rides et à bien d’autres manifestations d’épuisement. De plus, si notre cou porte nos bijoux tels que les colliers, nous l’emmitouflons rapidement sous une écharpe, un foulard, un col roulé sitôt qu’il fait froid. Pour garder une peau douce et saine, notre cou doit être dorloté, caressé, chouchouté. Que votre peau soit à tendance grasse ou plutôt sèche, incluez dans vos soins quotidiens l’entretien du cou. Par ailleurs, notez que c’est à partir de 30 ans que les rides s’installent. Hydratation quotidienne, massage, gommage (en douceur) et gymnastique locale sont à privilégier deux fois par jour dès 40 ans.

Soin du cou : ces gestes quotidiens faciles à retenir

Durant votre douche, nettoyez votre cou, procédez en douceur, à partir du dessous du menton jusqu’à la poitrine. Le cou et le décolleté sont à soigner simultanément. Utilisez pour votre cou des soins cutanés à effet tenseur, hydratants et antirides. Massez doucement afin de bien imprégnez votre peau. Le dessous de votre menton sera privilégié, jusqu’à la base du cou, avec des gestes tout en douceur. De plus, vous pouvez procéder à une petite gymnastique amusante en effectuant des étirements de vos maxillaires. L’effet est remarquable pour le visage aussi, lorsque vous prononcez les voyelles de l’alphabet en forçant chaque son. En se tendant, les muscles se gardent leur élasticité. Notez enfin que pour éviter les rides du cou, et de même le double menton, vous avez aussi la possibilité de contracter votre menton vers l’avant pendant quelques secondes. Relâchez et reprenez. Sinon, bloquez votre menton par en dessous avec votre pouce ou votre poing fermez. Exercez une pression en tentant d’ouvrir la bouche.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Soin du cou

Soin du cou

Soin du cou

Le cou, partie délicate entre la tête et le buste, fait partie de nos atours féminins. Indéniable élément esthétique dans notre allure générale, le cou a besoin de soins.

Des nouveautés dans la gamme Sérum Végétal d'Yves Rocher
  • Conseils Maquillage Permanent Anna Demo
  • Cushion Cream, eye-liner blanc, sourcils Instagram et teinture des aisselles
  • Des seins plus fermes
  • L'épilation laser pour les hommes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël