Application des crèmes pour les yeux, les astuces

Bon à savoir avant l’application du soin

L’application du soin pour le contour des yeux a une grande importance, en effet, si la crème est mal appliquée même si celle-ci est d’une bonne qualité, elle ne sera pas efficace et peut même engendrer d’autres problèmes tels que les rougeurs ou encore les irritations. Mais avant toute chose, il faut d’abord commencer par le choix du soin pour le contour de vos yeux. Pour vous aider, pensez à votre type de peau et au problème que vous souhaitez résoudre car la crème doit répondre notamment aux besoins de la peau et aura pour rôle de réduire les imperfections.

Une fois la crème choisie, passez par la préparation de la peau du contour de l’œil. Celle-ci doit être impeccablement propre. La crème doit également être appliquée avec des mains propres ainsi pensez à laver vos mains. Cela, afin d’éviter les infections pouvant être provoquées par les bactéries. Toujours dans un souci d’hygiène, il est également préférable de vous servir d’une spatule bien propre pour vous aider à prendre la quantité de crème utile à chaque application. A défaut, un coton tige fera également très bien l’affaire.

L’application de la crème pour le contour des yeux

Afin de ne pas gaspiller votre crème ni de trop en appliquer sur le contour de vos yeux, prenez en compte la quantité dont vous avez besoin. Une très petite quantité suffit généralement à couvrir tout le contour. Puisque l’application du soin sur cette zone requiert une grande délicatesse, il est plus recommandé d’utiliser l’annulaire de sorte à effectuer des gestes légers. En outre, l’application de la crème doit également optimiser la circulation, indispensable pour éliminer les cernes et les poches. Pour cela, appliquez la crème en effectuant des légers tapotements.

L’application de la crème du jour commence toujours par le coin interne de l’œil en sortant vers l’extérieur. Attention à ne pas trop se rapprocher des yeux pour éviter les irritations. Pour cela, servez vous du bord de l’os délimitant le contour des yeux pour le repérage. Tapotez légèrement jusqu’à la pénétration de la crème. Vous pouvez également traiter la zone se situant sur l’arcade sourcilière. Le soin du contour des yeux doit se faire deux fois par jour, le matin et le soir afin de se protéger au maximum des poches et cernes.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cosmétiques"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Application des crèmes pour les yeux, les astuces

Application des crèmes pour les yeux, les astuces

Application des crèmes pour les yeux, les astuces

Le contour des yeux est une zone particulièrement sensible du visage, il est très important d’en prendre soin. Mais attention, l’application de la crème pour le contour des yeux nécessite quelques techniques, voici les astuces.

Effacer et traiter les tâches brunes
  • Soin des dents : des remèdes naturels contre les maux de dents
  • Mieux comprendre l'acné rosacée
  • La gamme Pure Active de Garnier, contre les impuretés
  • Le peeling

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël