Soin des cheveux secs, ternes et sans éclats

La nature au service de la beauté des cheveux

Le problème des cheveux ternes touche de nombreuses personnes après la période des vacances à cause de l’agression du soleil combinée au vent et à l’eau de mer. Mais il peut aussi être le résultat d’un déséquilibre alimentaire, d’une défaillance au niveau du cuir chevelu ou bien d’un manque de soins adaptés. Quelle qu’en soit la raison, dame nature est toujours là pour nous offrir des solutions efficaces et naturelles.

Pour commencer, vous pouvez faire un masque au karité, au jaune d’œuf, à l’avocat, au miel ou à l’amande au moins une fois par semaine pour réparer la fibre capillaire et ressourcer vos cheveux en profondeur. Ensuite, n’hésitez pas à les imprégner d’huile d’olive une fois par mois en les enveloppant dans une serviette au moment du coucher. Ceci leur permettra de retrouver de la force et de la brillance. Autrement, le mélange citron et vinaigre rendent les cheveux éclatants si vous l’utilisez comme après-shampooing.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire en cas de cheveux ternes

Toujours dans le registre des soins pour cheveux ternes et sans éclat, quelques gestes sont à retenir. Après votre shampooing habituel, rincez-vous toujours les cheveux avec de l’eau froide. Lorsque vous les brossez, ne commencez jamais par les racines, mais par les pointes pour ne pas casser les fibres capillaires. Les permanentes et les colorations trop répétées sont à éviter. Quant aux tresses africaines, même si elles sont jolies, elles sont à bannir puisqu’elles abîment les cheveux.

Bref, pour afficher toute l’année des cheveux brillants, pleins de vie et en bonne santé, il n’y a rien de tel que de suivre un régime sain et équilibré. Souvent, quand une personne a des cheveux ternes, il manque des nutriments essentiels à son alimentation, notamment le fer, la vitamine B6 ou le zinc. Vous en trouverez en grande quantité dans les aliments riches en acides gras comme le poisson, l’huile, les céréales, les produits laitiers, etc. Dès lors, pensez à adopter une alimentation équilibrée pour votre santé et pour la beauté de vos cheveux.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Soin des cheveux secs, ternes et sans éclats

Soin des cheveux secs, ternes et sans éclats

Soin des cheveux secs, ternes et sans éclats

Pour celles qui ont des cheveux secs, ternes et qui manquent d’éclat, il existe des solutions simples à appliquer régulièrement pour que les cheveux retrouvent toute leur brillance. Il s’agit notamment de remèdes naturels, de soins adaptés, d’une bonne hygiène de vie et de quelques gestes à adopter.

Peigne ou brosse : quel accessoire choisir ?
  • coiffure - Comment se faire de belles boucles
  • Soins des cheveux : la série Nature de L'Oréal
  • Calvitie ou alopécie
  • Les tendances coiffures 2009 / 2010 pour hommes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël