Un régime spécial pour avoir de beaux cheveux

Comment booster la couleur des cheveux ?

Pour ce faire, les fruits sont les plus efficaces. Ils contiennent une proportion remarquable d’acides, qui leur permettent de corroder tous les résidus - poussière, calcaire, pollution - qui s’accrochent aux fibres capillaires. Ces acides ont un effet dépolluant sur les cheveux en agissant comme un exfoliant de la pointe à la racine. Vos couleurs se réveilleront et vos cheveux éclateront de santé. En ce sens, misez sur un vinaigre de rinçage à base de fruits : figue, pomme verte, raisin… Touche finale du lavage, utilisez-la diluée ou en petite quantité juste après le masque. Vos couleurs seront dynamiques et plus brillantes.

Comment donner du volume aux cheveux ?

Le chocolat, c’est le must si vous voulez revitaliser et tonifier vos longueurs, même les plus asthéniques. Il contient de l’extrait de cacao riche en magnésium, actifs hydratants et en antioxydants. Les shampoings à base de cacao ou de chocolat sont donc à privilégier. Dès la première utilisation, les actifs sont absorbés par les fibres capillaires. Un masque au chocolat est également conseillé si vous souhaitez avoir une touffe plus volumineuse. Et n’oubliez pas, pour un meilleur résultat, séchez vos cheveux tête en bas !

Comment requinquer les cheveux secs et rêches

Utilisé en masque, en huile ou en après-shampoing, l’avocat possède des vertus nourrissantes et hydratantes. Et cela, grâce à sa teneur en omégas 3 et 6. Le cuir chevelu et les cheveux sont ainsi nourris en profondeur. Sur toute leur longueur, les cheveux sont fortifiés. Plus le temps de pose est prolongé, plus le soin est efficace. De cette manière, les actifs hydratants ont toute latitude pour pénétrer au cœur des fibres capillaires et les stimuler.

Comment décupler la brillance des cheveux

Pensez à des produits à base d’huile d’argan ou d’huile d’olive ! Leurs teneurs en omégas, vitamine E et en antioxydants aident à mener le combat contre des cheveux rêches et ternes. Faites des cures régulières pour bien réhydrater et faire briller vos cheveux. Pour une efficacité sans pareil, utilisez la formule brute. Couvrez-vous ensuite la tête avec une serviette chaude. Sinon, misez sur un shampoing huileux pour plus de rapidité. Autre alternative : coiffez-vous avec une brosse sur laquelle ont été déposées quelques gouttes de ces huiles.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Un régime spécial pour avoir de beaux cheveux

Un régime spécial pour avoir de beaux cheveux

Un régime spécial pour avoir de beaux cheveux

Fruits, chocolat, huile… Ces actifs gourmands se dévoilent comme étant d’extraordinaires atouts pour la santé et la beauté des cheveux, lorsqu’on les introduit dans les soins capillaires. Découvrez !

Conseils et vidéos pour se couper les cheveux soi-même
  • Sceller l'hydratation des cheveux frisés et crépus : comment faire ?
  • Pourquoi perd-on nos cheveux ?
  • Après le lissage brésilien, le lissage new-yorkais
  • 3 conseils pour dompter les cheveux rebelles en hiver

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël