Soin des cheveux à la plage : les bons gestes ❤️

Soin des cheveux à la plage : les bons gestes

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Soin des cheveux à la plage : les bons gestes

BeautéCoiffure

Partir à la plage est toujours un moment agréable, mais pas forcément pour nos cheveux. La chaleur du soleil, la mer et le sable sont autant de facteurs agressifs contre lesquels il faut les protéger. S’il vous tarde de partir enfin en vacances, des solutions simples vous aideront à garder de beaux cheveux. Voici 3 astuces à adopter !

par Romane Maitre 88 Il y a 0 message de forum.

Astuce 1 : Gardez vos cheveux attachés ou tressés à la plage

Attacher ses cheveux est un geste salvateur pour leur santé, en particulier s’ils sont longs. Ce geste simple va permettre de limiter les dégâts causés par le sel de mer et le sable. Pour ne pas avoir les cheveux emmêlés et malmenés par le vent, une coiffure plus pratique est aussi recommandée. Vous pouvez les attacher, faire un chignon haut ou des tresses pour gainer vos cheveux. N’oubliez pas l’indispensable chapeau pour éviter les insolations !

Astuce 2 : Utilisez une huile naturelle pour protéger vos cheveux du soleil

Avant de vous exposer au soleil, appliquez une protection adéquate sur toute la longueur de vos cheveux. Comme avec les crèmes solaires, les cheveux ont également droit à des sprays hydratants et protecteurs. Pour plus d’efficacité, leur application peut être renouvelée plusieurs fois au cours de la journée. Ces produits contiennent souvent des filtres UV.

Pour être sûr d’éviter les produits nocifs pour l’environnement marin, vous pouvez opter pour des solutions plus naturelles, comme les huiles de jojoba et de coco. Ce dernier pénètre la fibre capillaire et protège naturellement les cheveux du soleil. Autre produit naturel intéressant : le gel d’aloe vera à appliquer en une fois.

Astuce 3 : Faites un soin des cheveux après la baignade

Vous êtes sur le point de rentrer après une longue journée à la plage, mais les soins des cheveux ne s’arrêtent pas là. Sur place, vous pouvez garder dans votre sac de plage une bouteille d’eau claire et une brosse. Après la baignade, rincez et brossez vos cheveux pour vous débarrasser des petits résidus et du sable coincés dans votre chevelure. Une fois chez vous, un masque hydratant après un shampoing adapté à votre type de cheveux vous fera le plus grand bien. Le masque est indispensable pour nourrir et régénérer les cheveux.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.