Protéger la peau et les cheveux du froid

Soin du matin pour peau et cheveux

Une douche bien chaude stimule l’épiderme et le prépare à affronter le froid. Sur le corps, appliquez un baume nourrissant plus concentré en actifs émollients. Avec l’excédent de produit, frottez bien les mains l’une contre l’autre. Comme crème de jour, optez pour une formule spécifique enrichie en agents filmogènes à l’effet barrière, en acides gras et en composants adoucissants. Les jours les plus froids, utilisez un « cold cream » à base de cire d’abeille et de vaseline qui sera un bouclier protecteur de l’épiderme contre les rougeurs et autres phénomènes de couperose. Appliquez un stick protecteur sur les lèvres qui sont sujettes aux craquelures.

Pour relancer la microcirculation, offrez à votre cuir chevelu un massage avec le bout des doigts chaque jour. Quand ils sont mieux nourris, ils résistent davantage au froid et gardent leur vigueur tout l’hiver. En complément, appliquez à sec quelques gouttes de concentré sans rinçage sur les cheveux fourchus, abimés ou desséchés. Grâce à ses propriétés gainantes, il limite le frottement entre les cheveux. En hiver, au passage de la brosse sur vos cheveux, vous ressentez parfois une petite décharge électrique. Vous pouvez la neutraliser en vaporisant simplement sur les picots un spray antistatique. Ses dérivés siliconés forment une pellicule lissante entre la brosse et la chevelure.

Soin du soir

Prenez un bain chaud pour détendre les muscles crispés. Enduisez votre corps d’huile qui sera absorbée instantanément par la peau au contact de l’eau chaude. En complément, une émulsion permettra au film hydrolipidique du corps de se régénérer durant la nuit. Pour le visage, dès que vous arriverez à la maison le soir, tapotez-le doucement pour relancer la microcirculation. Utilisez une crème démaquillante à la texture confortable. Particulièrement riche en agents adoucissants, elle calmera mieux la peau. Deux ou trois fois par semaine, un masque-crème réhydratant regonflera l’épiderme et l’aidera à affronter le climat.

Dans la mesure du possible, lavez vos cheveux en fin de journée au lieu du matin. Ainsi, vous éviterez que la variation thermique entre le sèche-cheveux et le froid glacial dehors ne les dessèche davantage. Deux ou trois fois par semaine, laissez poser pendant 15 minutes un masque régénérateur, don les actifs nourrissants renforcent la gaine protectrice du cheveu. Par ailleurs, en emballant les cheveux dans du papier aluminium, vous favoriserez la pénétration du produit. Il sera plus efficace.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Protéger la peau et les cheveux du froid

Protéger la peau et les cheveux du froid

Protéger la peau et les cheveux du froid

L’hiver, la baisse de température met la peau et les cheveux à rude épreuve. Il est nécessaire de les protéger spécialement pendant cette période.

Tatouage : la signification des différents symboles
  • L'huile sèche-vernis MAVALA pour une manucure parfaite en un temps record !
  • Réaliser un maquillage naturel : suivez le guide
  • Guerlain - Quelle Terracotta choisir ?
  • Comprendre et traiter l'acné corporelle

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël