6 gestes pour protéger bébé cet hiver

1- Appliquer des soins anti-froid

Pendant l’hiver, la peau de bébé se dessèche plus facilement. Pour le réhydrater, appliquez chaque jour un soin anti-froid comme un cold-cream ou un lait aux vertus protectrices, nourrissantes et réparatrices. Ce produit permettra à la peau de mieux respirer, mais aussi d’éviter d’avoir des dartres, des gerçures et des engelures. Choisissez un soin hypoallergénique. Appliquez la crème ou le lait non seulement sur le visage de bébé, mais aussi sur ses mains et ses lèvres.

2- S’informer sur la météo

Si vous comptez promener bébé, ne sortez que s’il y a des éclaircies. S’il y a des brouillards et beaucoup de vent, restez chez vous avec bébé.

3- Sortir avec une poussette ou un landau

Dès l’arrivée de l’hiver, rangez le porte-bébé dans sa commode. Il ne sera plus utile pour sortir, car votre bout de chou risque d’avoir froid avec. Optez plutôt pour une poussette ou un landau. N’oubliez pas de recouvrir d’une couverture, d’un cache-vent, d’une chancelière et d’une protection contre la pluie le matériel utilisé pour le transport de l’enfant.

4- Sortir aux bonnes heures

Il est préférable de faire une promenade uniquement entre 11 et 15 heures. La température est bien plus agréable. Une fois dehors, vérifiez régulièrement que bébé a les mains chaudes ou tièdes. Si elles sont glacées, retournez chez vous rapidement et réchauffez l’enfant.

5- Bien couvrir bébé

Pour réchauffer automatiquement bébé, pensez à le faire porter plusieurs couches de vêtements chauds. N’oubliez pas les chaussettes, une écharpe, un bonnet ainsi que des gants ou des moufles. Avant de coucher bébé, pensez à lui faire porter une grenouillère avec un body à manches longues à l’intérieur. Faites-le ensuite dormir dans une gigoteuse.

6- Chauffer la chambre

Il ne s’agit pas ici de faire en sorte d’avoir une pièce ultra-chauffée, mais de s’assurer que la température est en moyenne de 19 °C. Prenez aussi soin d’aérer chaque jour la chambre de bébé en ouvrant les fenêtres pendant quelques minutes.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Enfants - Bébés > Tout pour bébé > 6 gestes pour protéger bébé cet hiver

6 gestes pour protéger bébé cet hiver

6 gestes pour protéger bébé cet hiver

En hiver, il faut être aux petits soins pour bébé afin qu’il ne souffre pas du froid. Voici cinq gestes indispensables pour protéger votre nourrisson des effets de cette saison glaciale.

Que faire quand bébé se met à mordre ?
  • Winx Club une marque exclusivement FILLES
  • Comment aider un enfant qui bégaie ?
  • Le co-dodo, une pratique de plus en plus courante
  • Garder une maison bien rangée en trois leçons

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël