4 soins naturels pour une peau douce

Le hammam et le gommage : purifier et exfolier

Le hammam fait partie des soins beauté des femmes orientales. Ce rituel apporte relaxation et bien-être. Le soin commence par une application de savon noir qui possède des vertus émollientes. Dans des salles chauffées à 50 °C et humides, vous êtes en contact avec la chaleur qui élimine toutes les toxines du corps. Vous avez droit à un gommage avec un gant de crin pour que la peau retrouve son aspect doux et lisse. Les cellules sont renouvelées et le sang circule facilement. Avec la pierre ponce, les rugosités de la peau sont éliminées. L’enveloppement au rhassoul et des massages aux huiles essentielles permettent à votre peau de respirer.

Le gommage est une étape essentielle dans les soins de beauté. Ce soin peut se préparer à la maison. Pour un gommage hebdomadaire, vous avez besoin de 2 cuillerées à soupe d’huile d’argan, 2 cuillerées à soupe de gros sel marin, 1 g de cannelle et 1 g de zeste d’orange séchée. Vous mélangez le tout et vous l’appliquez sur le visage ou le corps. Ce soin hydrate et tonifie. Il laisse un parfum gourmand sur la peau. Vous pouvez également mélanger de l’huile avec du sucre de cristal en appliquant le mélange sur les talons, les genoux, les coudes en effectuant des mouvements circulaires.

Une crème hydratante et une épilation au poil

La peau a besoin d’être régulièrement nourrie. La seule solution reste la crème hydratante qui peut se préparer à la maison. Comme base de votre crème, vous avez besoin d’huile de jojoba pour ses propriétés nourrissantes et de beurre de karité pour ses propriétés assouplissantes. Au bain-marie, vous faites fondre l0g cire d’abeille, avec 80 g d’huile de jojoba et 20 g beurre de karité. Après l’avoir retirée du feu, vous ajoutez les 10 ml d’eau de rose sans oublier de fouetter pour obtenir un mélange homogène. Après avoir laissé tiédir, vous rajoutez les 30 gouttes d’huiles de pépins de pamplemousse, 1 goutte de vitamine E et les huiles essentielles. Cette préparation est à appliquer sur la peau tous les jours après la douche.

Avec l’épilation à l’orientale qui est hypoallergénique, la peau sera douce. Dans une casserole, vous mélangez 2 verres de sucre en poudre et un demi-verre d’eau que vous portez à ébullition. Vous faites ensuite caraméliser à feu doux. Pour vérifier si la texture est bonne, il suffit de verser une goutte dans de l’eau froide, si la goutte reste bien bombée, la cire peut être utilisée. Vous rajoutez le jus de citron et une cuillerée de miel et n’oubliez pas de bien mélanger. Laissez la pâte refroidir après l’avoir étalée sur le plan de travail. Pour l’utiliser, vous formez des petites boules que vous étalerez sur la zone à épiler en soulevant la pâte d’un coup sec.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "peau"

Accueil > Beauté > Soins > 4 soins naturels pour une peau douce

4 soins naturels pour une peau douce

4 soins naturels pour une peau douce

En hiver, la peau est fragile et sensible. Pour retrouver une peau douce, des soins naturels à suivre sans modération.

Comment éviter la sueur ?
  • Recettes de beauté pour corps et cheveux à l’huile d’olive
  • Recette de gommage de peau fait maison
  • Manucure - Video nail art - déco d'ongles
  • Vidéo épilation et maquillage des sourcils

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël