Recettes de soins anti-âge maison

Un soin anti-rides au citron et au miel

Le citron est connu pour ses vertus anti-rides, raffermissantes et tonifiantes grâce à sa richesse en antioxydants. Quant au miel, il possède une forte teneur en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines.

Pour fabriquer un soin efficace avec ces produits, il faut mélanger une cuillère à café de miel, de jus de citron et d’huile d’amande douce dans un bol. Ensuite, appliquez le tout sur le visage en veillant à bien masser. Insistez au niveau des yeux et des lèvres. Laissez poser ce masque puis rincez à l’eau claire.

Une crème pour la nuit

Pour un résultat probant et rapide, un soin de nuit doit compléter votre soin de jour habituel. Pour confectionner une crème de nuit efficace, misez sur les bienfaits du beurre de karité et de l’huile d’argan. Le beurre de karité agit sur la régénération et l’oxygénation des tissus ainsi que l’élimination des déchets. L’huile d’argan, quant à elle, assure la production de collagènes et lutte contre les radicaux libres.

Pour ce soin, mélangez un demi-verre de beurre de karité et d’huile d’argan avec cinq cuillérées à soupe de miel. Faites chauffer le tout dans une casserole à feu doux. Ajoutez ensuite 15 gouttes d’huile essentielle d’amande et passez le tout au mixeur. Vous pouvez verser la préparation dans un pot que vous garderez au réfrigérateur.

Un masque au jaune d’œuf et à l’huile d’olive

Le blanc d’œuf est riche en protéines et permet d’agir rapidement sur les rides. L’huile d’olive est un puissant antioxydant par sa forte teneur en vitamine E. Elle est à la fois tonifiante et restructurante.

Pour profiter des vertus de ces deux composants, battez le blanc d’œuf en neige puis ajoutez l’huile d’olive ainsi que du jus de citron. Appliquez le mélange sur le visage en massant bien. Laissez poser le tout pendant 30 minutes, le temps que les ingrédients agissent avant de rincer. Ce masque est à faire deux fois par semaine.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Recettes de soins anti-âge maison

Recettes de soins anti-âge maison

Recettes de soins anti-âge maison

À partir de 30 ans, les rides et la fatigue font leur apparition. Pour y remédier, les soins anti-âge sont incontournables. Mais au lieu de dépenser une fortune dans une crème de grande marque, pourquoi ne pas en créer vous-même ? Voici des recettes qui ont fait leurs preuves.

La magie du lait d'ânesse sur la peau
  •  Le vernis Resist And Shine Titanium Black de l'Oréal
  • Astuces et idées pour vous aider à sembler plus mince
  • Astuces beauté : méthodes pour combattre l'acné
  • Manucure - Video nail art - déco d'ongles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël