La soie et la soie sauvage en guise de décoration

La soie et la soie sauvage sur vos tables

La soie sauvage peut être déclinée en tissus très larges. Ainsi, vous pouvez pratiquement en faire ce que vous voulez. Le linge de table peut alors être entièrement en soie sauvage. Les nappes et les serviettes, bien entendu, mais également les chemins de table et les sets. Pour une décoration personnalisée, vous pouvez tout simplement acheter des pans de tissus que vous pourrez installer sur le dos de vos chaises. Il existe plusieurs couleurs, mais en matière de soie sauvage, les couleurs sombres sont plus élégantes. Cependant, pour éviter une surcharge, équilibrez le tout avec des porte-couteaux en bois ou en marbre et des porte-serviettes en bois, ce qui donnera encore plus de classe à votre table.

La soie et la soie sauvage dans votre salon

Pour une belle décoration, place aux rideaux en soie ou en soie sauvage ! Les rideaux en soie ont un effet brillant qui se marie bien avec la lumière naturelle. Vous aurez le choix entre plusieurs coloris, et ils peuvent même être brodés. Cependant, les tissus en soie étant fragiles, il est recommandé d’en avoir plusieurs paires afin de ne pas les user trop rapidement. Vous aurez alors l’occasion de modifier les couleurs majoritaires de votre salon à votre guise ou selon les événements qui s’y déroulent. Pour une parfaite harmonie, vous pourrez en faire de même pour les coussins de vos fauteuils. Toujours en soie, choisissez les couleurs en fonction de vos rideaux et interchangez-les en même temps. Les housses en soie de vos coussins peuvent également être brodées ou peintes. Enfin, les abats jour de vos lampes peuvent également être en soie sauvage. Si vous ne parvenez pas à trouver ce que vous cherchez en magasin, n’hésitez pas à faire des recherches sur Internet. En effet, plusieurs producteurs se trouvent à l’étranger, notamment en Inde qui est le premier dans le secteur.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Linge de maison > La soie et la soie sauvage en guise de décoration

La soie et la soie sauvage en guise de décoration

La soie et la soie sauvage en guise de décoration

On a l’habitude de retrouver la soie et la soie sauvage dans nos penderies. Vêtements, foulards, mais aussi sacs, tels sont les habituelles utilisations de la soie sauvage. Désormais, elle est utilisée en décoration d’intérieur.

Le Lak®, un revêtement mural très esthétique signé ANHA
  • Une maison toute écolo, un choix, un style
  • Conseils pour choisir son tapis
  • Invitez les fleurs chez vous en plein hiver
  • Et si vous pensiez à changer votre dressing ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël