Découvrez la magnifique collection de linge de maison d’Yves Delorme

Yves Delorme : des linges de luxe...

Yves Delorme propose deux collections par an, au Printemps puis à l’Automne. Ainsi, pour le linge de lit, quatre catégories sont présentées : intemporel, douceur, Luxe et Voyage. Pour cette dernière, on retrouve la parure Ipanema qui invite à l’évasion des sens. Des couleurs multicolores, des tons chauds donnent envie de s’allonger paisiblement dans son lit. Pour ceux qui aiment le style moderne, le linge de lit Athena est parfait : une percale blanche en coton peigné d’Égypte et ornée d’un bourdon brodé s’étend horizontalement et verticalement pour créer un effet graphique. Il est disponible en plusieurs coloris : ciel, jade, lin, ou encore navy. Pour recevoir vos invités, sortez vos belles nappes de table signées Delorme. Si vous optez pour une nappe de table classique, le modèle Maintenon, Cholet gris et Bacchus vous satisferont. Pour une ambiance plus chaleureuse et amicale, la nappe Cholet bleue, dotée de tons turquoise et orange procurera assurément de la gaieté autour de la table.

Yves Delorme : un parcours gagnant...

Nouer modernisme et tradition, c’est ce que pourrait être la devise de la marque. Depuis 1845, la société Yves Delorme, filiale du groupe Fremaux-Delorme, crée des linges de maison avec des techniques ancestrales, qui ont fait leur renommée dans le monde entier. Habileté, précision, dextérité, passion du métier, tous ces critères ont forgé le succès du groupe. Les produits Yves Delorme sont fabriqués à partir de matières nobles en associant les dernières innovations techniques, afin de fournir au consommateur un linge de qualité, qui dure dans le temps. Pourtant, lors de ses débuts, rien ne laissait à penser que le groupe allait connaître une telle explosion. Tout commence en 1845, quand Ernestine Fremaux et son mari fondent une petite entreprise de tissage, près de Lille. Lors de la Première Guerre mondiale, la famille réussit à sauver une partie de son équipement et confectionne des tissus jacquard et des toiles à matelas.

Yves Delorme : une société qui a su résister au temps...

Progressivement, l’entreprise s’agrandit et acquiert des équipements modernes tels que les métiers à tisser automatiques qui ont su remplacer la mécanique et augmenter la production. S’ensuit l’ouverture de nombreuses filiales aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Chine. C’est une rencontre avec Yves Delorme, créateur renommé de linge de bain qui va changer l’avenir de l’entreprise. En s’associant, ils diversifient leurs activités, et c’est ainsi que de simples fournisseurs de tissus, le groupe devient la référence en matière d’art de vivre : accessoires, nappes de table, senteurs, savons, serviettes éponges ont permis à la gamme de s’étendre. Aujourd’hui, le groupe Delorme est l’une des plus anciennes entreprises européennes sur le marché de l’industrie textile. Le groupe continue de livrer des produits qui visent l’excellence et empreints d’un savoir-faire unique et ancestral.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Linge de maison > Découvrez la magnifique collection de linge de maison (...)

Découvrez la magnifique collection de linge de maison d’Yves Delorme

Découvrez la magnifique collection de linge de maison d'Yves Delorme

Renommé dans le monde entier pour la qualité et le raffinement de son linge de maison et de ses accessoires, le groupe Yves Delorme est une entreprise familiale aux valeurs bien ancrées.

Des bougies qui ne coulent pas !!
  • Votre canapé contemporain personnalisé
  • L'ikebana - un art floral japonais
  • Idées de conception de l'invitation de mariage
  • L'art de la table selon Guy Degrenne

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël