Smoothie : le cocktail de l’été !

Les smoothies font leur entrée !

Le smoothie, prononcé « smouci » est une boisson saine et équilibrée, source de vitamine et très goûteuse, pour le plus grand plaisir des papilles. En effet, le smoothie connaît un grand succès aux États-Unis depuis déjà de nombreuses années. Ce cocktail devient planétaire et s’étend à travers l’Australie, le Canada et même la Chine selon des compositions différentes. Chaque pays a donc sa propre recette, mais les smoothies se retrouvent souvent dans les mêmes endroits, c’est-à-dire les marchés, les rues, les restaurants... Assez proche du milkshake, le smoothie ne contient pas de crème glacée, mais peut être préparé avec du yaourt ou du lait. La plupart du temps, le smoothie est composé de glace pilée et de fruits congelés, excellents pour les journées d’été.

Le smoothie représente une solution facile et agréable pour nettoyer l’organisme de toutes ces impuretés et de ses toxines, grâce à son caractère particulièrement digeste. C’est une boisson qui ne contient pas de matières grasses et dont la teneur en calorie est plutôt faible. Si les médecins nutritionnistes recommandent de manger 5 fruits et légumes par jour, chacun sait que cela n’est pas toujours évident, surtout chez les enfants. À la différence des jus naturels, les smoothies conservent l’intégralité du végétal et se révèlent donc plus riches en fibres et en nutriments. Il s’agit ainsi d’un bon moyen pour utiliser les fruits qui commencent à s’abîmer. Idéal pour le petit déjeuner, les soirées entre amies ou les apéritifs, le smoothie se boit tout au long de la journée.

Les smoothies maison

Pour apporter une touche d’exotisme à vos recettes, vous pouvez mélanger divers ingrédients dans vos préparations. Très simple et rapide à réaliser, il vous suffit de disposer d’un robot mixeur ou d’un blender, de fruits ou légumes, selon la saison, de glace et d’un peu d’imagination. La mangue est source de vitamine C comme le kiwi ou l’orange. Le raisin ou la pomme ont un pouvoir antioxydant contre les radicaux libres. La carotte et les épinards contiennent une grande quantité de bêtacarotène qui aide l’organisme à renforcer son système immunitaire. Ces différents mélanges peuvent constituer des sources précieuses de santé. Pensez à rajouter de la cannelle, du citron ou une feuille de menthe selon vos envies. Sans conservateurs, le smoothie doit être placé au congélateur et consommé rapidement.

Nous vous proposons une idée recette pour un pur moment de bonheur. Ainsi, pour préparer un Mango Smoothie, vous aurez besoin de 2 mangues de taille moyenne. Choisissez-les bien mûres. Il vous faudra également 1 cuillère à soupe de miel, une tasse de jus d’ananas ou de jus d’orange, bien entendu nous vous conseillons d’utiliser des fruits frais et non du jus en brique. Pour une petite touche, ajoutez un peu de sirop de grenadine, et enfin, n’oubliez pas les glaçons ! Après avoir lavé, épluché et découpé vos mangues et vos oranges ou ananas, placez tous vos ingrédients dans votre blender pour les mixer soigneusement. Vous pouvez, selon votre goût, servir votre smoothie aussitôt, en le décorant d’un filet de sirop de grenadine, ou le placer dans votre réfrigérateur pour le consommer plus tard.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Cuisine > Smoothie : le cocktail de l’été !

Smoothie : le cocktail de l’été !

Smoothie : le cocktail de l'été !

Les smoothies sont des boissons sans alcool. Il s’agit de fruits ou de légumes mixés auxquels sont ajoutés glaçons, lait ou yaourt. Pour petits et grands, le smoothie est le cocktail idéal pour redonner peps et bonne humeur !

Le 20 mars 2013, Jour du Macaron, des nouveaux plaisirs à savourer chez Christophe Roussel
  • Cuisine | recettes aux asperges
  • Des t-shirts écologiques et tendances avec Patrizia Pepe
  • Recette de tartelette au citron faible en calorie
  • Recette de muffins à la pulpe de légumes après en avoir extrait le jus

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël