Comment faire un smoky eyes bleu ?

Les produits nécessaires

Pour réaliser un smoky eyes bleu, vous aurez besoin d’un crayon et d’un fard à paupières bleus, d’une base à paupières pour faire tenir votre maquillage et d’un mascara pour sublimer votre regard. Et pour bien estomper, munissez-vous d’un pinceau plat et d’un pinceau estompeur.

Étape 1 : L’application de la base à paupières

L’application d’une base à paupières est essentielle avant le maquillage des yeux pour que celui-ci tienne longtemps, surtout pour les soirées. Ce produit sert aussi à faire ressortir les couleurs des fards. Pour un smoky eyes bleu, une base transparente fera l’affaire. Il suffit d’appliquer cette base comme n’importe quelle crème en massant légèrement chaque paupière.

Étape 2 : L’application du crayon

Utilisez un crayon gras pour accentuer le regard et avoir une couleur intense. D’abord, tracez un trait sur le ras de cils supérieurs en étirant légèrement vers l’extérieur comme si vous voulez brider vos yeux. Continuez avec le ras de cils inférieurs. Prenez le temps de bien estomper le crayon avec un pinceau plat.

Étape 3 : L’application du fard à paupières

Le fard s’applique sur le coin externe de l’œil et sur la paupière mobile. Mettez-en également légèrement au ras des cils inférieurs. Une fois de plus, il faut estomper jusqu’à ce que le fard soit bien réparti sur la paupière et sur le ras de cils. L’objectif est de créer une sorte de dégradé vers le haut. Pour un maquillage encore plus profond, vous pouvez utiliser un bleu plus foncé pour maquiller le creux de la paupière.

Étape 4 : Le maquillage de l’arcade sourcilière

Pour mettre en évidence votre smoky eyes, maquillez votre arcade sourcilière avec un fard plus clair. Dans notre cas, du beige clair ou du blanc légèrement nacré fera l’affaire. Cette étape permet d’agrandir le regard.

Étape 5 : L’application du mascara

Pour terminer votre mise en beauté, n’oubliez jamais le mascara. Quel que soit le mascara choisi (allongeant, effet faux cils, etc), vous devez toujours faire un zigzag pour éviter les paquets sur les cils.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment faire un smoky eyes bleu ?

Comment faire un smoky eyes bleu ?

Comment faire un smoky eyes bleu ?

Découvrez comment faire un smoly eyes bleu facilement.

 Vichy Essentielles, de nouvelles formules pour une peau éclatante
  • Les stylos correcteurs, des accessoires qui savent tout faire
  • Le botox : autorisé dès 12 ans ?
  • Poser des faux cils, pour un regard sublime
  • Crème solaire et indice de protection : décryptage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël