Le massage facial shirogriva

Comparaison des massages Shirogriva et Kobido

Le massage shirogriva est une technique d’origine indoue vielle de plusieurs millénaires. Les salons de massage effectuant cette technique sont assez rares en France. Cependant, on le trouve fréquemment dans les centres de thalassothérapie, dans les spas et dans les centres de balnéothérapie. Comme son homologue japonais, le massage shirogriva est un massage facial. Le Kobido recourt à des mélanges d’essences végétales secrets or le massage shirogriva ne dissimule pas les huiles essentielles de massage qu’il utilise et qui sont à base d’abricot ou de sésame. Ce qui différencie le kobido du shirogriva, c’est le schéma du réseau énergétique sur le visage, de ce fait, les points à stimuler sont très différents. De plus, le shirogriva s’applique également sur le crâne et sur la nuque sans toucher aux épaules et au cou.

Pour dispenser ses bienfaits, le shirogriva adopte une approche énergétique en agissant sur des points bien précis appelé marmas. Tout comme le massage kobido, le massage shirogriva vise à réguler les flux en agissant au niveau de la tête et du visage. Ce qui différencie ces deux techniques, c’est le mode d’action sur les points énergétiques. Là où le kobido vise à libérer et à équilibrer les énergies, le shirogriva agit de manière à la bloquer. La tête étant l’une des sept parties du corps traversé par le réseau de chakra, de nombreux points vitaux s’y trouvent. C’est notamment pour cette raison qu’une technique a été développée spécialement pour stimuler les marmas présent au niveau du visage.

Les bienfaits du massage shirogriva

Une séance de massage shirogriva se concentre sur le visage et sur la nuque cependant, ses effets se propagent dans tout le corps. Cette technique permet par exemple de se relaxer, de se sentir léger, mais également d’éliminer le stress, les tensions musculaires et les sensations de fatigue. Étant donné que les mouvements utilisés par cette technique sont vigoureux et ininterrompus, les bienfaits se propagent jusqu’au plus profond de l’âme. Par ailleurs, le massage shirogriva exerce une action apaisante et stimulante aussi bien sur le corps que l’esprit.

En tant que massage facial, le shirogriva a un effet relaxant sur l’ensemble des muscles du visage et de la nuque. Il peut également être employé à des fins esthétiques comme soin pour le visage. Par exemple, après une séance avec les huiles de beauté, la peau sort plus belle, plus douce et plus brillante et plus éclatante. Concurrençant les liftings, le shirogriva est très apprécié en tant que massage antirides. De manière préventive ou curative, le massage shirogriva est très souvent utilisé comme soin antivieillissement. Il dispose également d’un effet psychothérapeutique qui améliore l’efficacité des traitements relatif à la santé mentale.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Hélène André, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Le massage facial shirogriva

Le massage facial shirogriva

Le massage facial shirogriva

Le massage shirogriva est une technique de bien-être ayant traversé les siècles pour nous offrir ses bienfaits apaisant pour le corps et l’esprit.

Remédier à la gueule de bois
  • Les vertus thérapeutiques de la chicorée
  • Faites le plein de vitalité avec Supradyn Intensia
  • Alimentation du soir : se préparer à un bon sommeil
  • Jambes lourdes : Durance présente son nouveau gel glacé

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël