Le sérum capillaire, pour des cheveux éclatants de santé

Sérum capillaire : lequel choisir ?

Deux principaux types de sérum sont proposés sur le marché des soins capillaires. D’une part, il y a celui qui facilite le coiffage et structure votre coupe et, d’autre part, celui qui nourrit vos cheveux. Le choix est ainsi donné entre une solution qui servira surtout au niveau esthétique et un produit conçu pour donner de l’éclat. Dans tous les cas, un sérum capillaire possède une texture liquide et s’applique directement sur votre chevelure. Généralement, aucun rinçage n’est requis.

Le premier type de sérum est celui qu’il vous faut si vous souhaitez atténuer les frisottis et optimiser votre coupe au quotidien. Certaines marques proposent d’ailleurs des sérums spécialement formulés pour lisser totalement les cheveux. Ils conviendront à celles qui rêvent d’une chevelure plus raide. Le second type de sérum capillaire est fait pour celles qui souhaitent avoir des cheveux plus brillants et réparer les pointes rebelles.

Comment utiliser le sérum capillaire ?

La façon d’utiliser le sérum capillaire diffère en fonction de l’effet recherché. Si vous l’utilisez pour rehausser votre coupe et votre coiffure, appliquez-le au quotidien sur des cheveux secs.

Si vous l’employez dans le but de nourrir vos cheveux, appliquez-le de préférence après votre shampoing, sur des cheveux bien essorés. Dans le cas où vous le combinez avec une crème coiffante, appliquez le sérum en second lieu.

Le sérum capillaire s’applique toujours à petites doses. Quelques gouttes suffisent pour discipliner vos cheveux pour la journée. En abusant de ce produit, vous rendrez vos cheveux gras et raplapla. Évitez, en outre, d’en mettre sur les racines ou le cuir chevelu. Et si vous avez l’habitude de faire un brushing, son application se fait en dernier lieu.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Le sérum capillaire, pour des cheveux éclatants de (...)

Le sérum capillaire, pour des cheveux éclatants de santé

Le sérum capillaire, pour des cheveux éclatants de santé

Votre chevelure manque de vitalité et vous trouvez que votre coiffure ne ressemble à rien… C’est le moment d’adopter le sérum capillaire, un produit qui nourrit instantanément vos cheveux et leur redonne de l’éclat. Voici quelques conseils pour choisir et utiliser ce soin capillaire.

Coiffure : jouez sur la forme de votre visage
  • Tous nos conseils pour bien choisir le fer à lisser
  • Le site de Schwarzkopf fait peau neuve
  • La coloration au henné
  • Calvitie ou alopécie

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël