Organiser son séjour thalasso

Choisir sa destination : les critères à prendre en compte

En France comme à l’étranger, le marché de la thalassothérapie a le vent en poupe. Vous êtes de plus en plus en plus nombreux à préférer les pays voisins, même si les belles villes françaises présentent de très nombreux atouts pour parfaire un séjour en thalasso. Parmi les plus grandes destinations, on retrouve entre autres les pays du Maghreb et l’Espagne que l’on apprécie pour leur proximité et les tarifs très abordables pour leurs cures. Les pays de l’est, comme la Bulgarie ou la Roumanie accueillent également de plus en plus de curistes ces dernières années, notamment pendant la saison estivale. Le choix de votre destination dépend d’abord de la durée de votre cure. Bien entendu, vous êtes libre de choisir votre centre de thalasso ; cela dit, les recommandations de votre médecin ne sont pas de trop dans le cas d’une cure à visée thérapeutique.

Par ailleurs, les séjours thalasso sont désormais à portée de toutes les bourses. Ne vous laissez pourtant pas séduire par les prix trop alléchants proposés par certains centres au risque de repartir déçue ! Une cure en thalasso est aussi synonyme de vacances. Au-delà des soins bien-être qui composent votre cure, un séjour est aussi l’occasion pour faire du tourisme et découvrir une nouvelle ville ou une région. L’idéal est donc de concilier dépaysement et cure détente ! Vous êtes un globe-trotter ? Sachez que de très nombreux centres de thalasso proposent aujourd’hui un programme d’excursions optionnel pour permettre à leurs curistes de profiter au mieux de leur séjour.

À chaque orientation thérapeutique, son centre thermal

Une fois que vous aurez déterminé le pays ou la région de votre choix, commencez alors à faire le tri de tous les centres de thalasso qui s’y trouvent. Internet est un bon outil de recherche à ce moment-là. Prenez également le temps de bien vous renseigner sur les différents soins proposés par chacun d’eux en visitant leur site. Pour obtenir plus de précision, vous avez également la possibilité de vous renseigner auprès de la Fédération Internationale de Thalassothérapie de votre région. On vous y apportera plus d’informations sur les établissements, les soins et les traitements qui sont proposés par ces centres thermaux.

Sachez que les cures proposées aujourd’hui sont de plus en plus ciblées : en plus de la très classique remise en forme, il existe désormais des cures plus spécifiques comme la cure antistress, la cure mal de dos, la cure minceur ou encore la cure jeune maman… Enfin, la qualité de l’hébergement est le dernier critère à prendre en compte au moment de choisir son séjour thalasso. Que ce soit en maison d’hôte ou en complexe hôtelier, ce critère ne varie pas ou très peu puisque tous les centres thalasso concourent à une optimisation de leurs prestations. Bien entendu, les tarifs de votre cure dépendront du lieu... et du classement de l’hôtel si le centre y est intégré.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Organiser son séjour thalasso

Organiser son séjour thalasso

Organiser son séjour thalasso

Convaincue des bienfaits d’une cure, vous décidez de vous offrir un séjour thalasso. Voici comment organiser le séjour thalasso.

Les bonnes astuces contre les jambes lourdes
  • Torticolis : comment en venir à bout ?
  • Comment suivre un régime anti-ballonnement ?
  • Le Reiki, pour un bien-être physique et mental optimal
  • Le massage turc : spécificités et effets

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël