Séjour en Corse : les incontournables

Que voir en Corse ?

Portant le surnom d’Île de Beauté, la Corse surprend effectivement par l’extraordinaire beauté de ses paysages. Des bords de mer de sable fin aux zones montagneuses, la Corse est en quelque sorte une île à deux visages. Dans le sud de la Corse, la plage de Palombaggia allie à merveille les joies d’une station balnéaire et le côté pittoresque de l’île. Les Gorges de la Restonica situées en Haute-Corse constituent l’une des plus belles curiosités naturelles de l’île, avec les Aiguilles de Bavela dans le sud et la Forêt d’Aïtone à Porto.

Outre les magnifiques plages du golfe de Porto, ne manquez pas Les Calanches de Piana, que vous pouvez visiter lors d’une randonnée ou d’une promenade en mer, ainsi que la Réserve de Scandola. Les musées ne sont pas tellement nombreux en Corse. Ils se trouvent essentiellement à Ajaccio avec le Musée Fesch, le Musée du Capitellu ou la Maison Bonaparte. Quant aux monuments, les plus intéressants se trouvent à Bastia, avec entre autres l’ancien palais des gouverneurs et le vieux port. Le Bastion de l’Étendard sis à Bonifacio mérite aussi le détour.

Que faire en Corse ?

Pour des vacances sportives, découvertes ou focalisées sur les plaisirs balnéaires, la Corse ne vous décevra pas grâce aux nombreuses activités qu’elle propose. L’île propose en effet des spots de surf, situés sur le Cap Corse ou en Balagne, et des sites de plongée, dont les plus intéressants se trouvent au bas des parcs naturels, comme à Scandola ou aux Iles Lavezzi. Les amoureux de la nature ne sont pas en reste !

Randonnée, pêche en bateau ou en rivière, kayak de mer, canyoning, VTT ou parapente, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Le Parc Vizzanova Aventure vous permet à la fois de faire de la randonnée pédestre, du canyoning et du VTT. Le parapente se pratique notamment sur les hauteurs de Bastia, à Cervione et à Cap Corse. De nombreux circuits de randonnée pédestre ou à vélo existent partout en Corse. La randonnée sur le GR20 est toutefois réservée aux plus sportifs.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Séjour en Corse : les incontournables

Séjour en Corse : les incontournables

Séjour en Corse : les incontournables

Un séjour en Corse ne saurait certainement être ennuyeux. Entre les découvertes culturelles, les activités aquatiques et nautiques, les randonnées et plages, les vacances en Corse sauront satisfaire tous les profils de vacanciers.

Séjours de luxe à la dernière minute Cinq destinations à prix doux
  • 5 destinations à découvrir en automne
  • Voyager en famille autour du monde : une expérience extraordinaire
  • Découvrir la Croatie en famille
  • Vacances en famille - la Ferme aux Crocodiles : la jungle en France

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël