Les secrets de la pêche

La pêche, une douceur sucrée

La pêche est un fruit qui a un pouvoir désaltérant et réhydratant avec ses 87% d’eau, elle est peu calorique en ne fournissant que 56 kcal. C’est un fruit riche en potassium (200mg/100g), en phosphore et en magnésium qui contribuent à la reminéralisation de l’organisme et lui donnent des vertus diurétiques. Elle est également source de provitamine A, car elle couvre 50% de nos besoins journaliers. Grâce à ses antioxydants, la pêche protège les cellules du corps qui sont endommagées par les radicaux libres qui entraînant le développement des maladies cardiovasculaires, des cancers et du vieillissement.

Le pêche est un fruit source de vitamine C, de flavonoïdes, de minéraux ainsi que de vitamines B, B3, B5 et E. Sa chair aide l’organisme à se fortifier en renouvelant les cellules de la peau. À maturité, la pêche est gorgée de fibres tendres qui améliorent la digestion, le transit intestinal et préviennent les maladies cardiovasculaires. La pêche est un fruit très doux idéal pour l’alimentation des petits à partir de cinq mois. La pêche fait partie des fruits de l’été par excellence, parfaite pour les « en-cas » de la journée avec son jus rafraîchissant et savoureux.

La pêche dans tous ses états

La pêche est un fruit qui se mange parfaitement mûr. C’est un fruit qui dégage une odeur parfumée et sa couleur n’a rien à voir avec son degré de maturité. La pêche se déguste sous toutes les formes : nature après avoir été pelée, crue ou en salade de fruits, en dé ou en tranches, la pêche est un fruit très goûteux. Elle peut se consommer cuite, en charlottes, en crumble, en tarte... ou même pocher, entière, dans un sirop ou dans du vin rouge. Elle se décline également en papillote seule ou accompagnée, mais aussi en entrée avec de la laitue arrosée par une sauce au yaourt. Salée, elle s’accompagne délicatement avec le poisson, la volaille ou les pétoncles.

La pêche se déguste aussi en glace, en sorbet, en coulis et même en version alcoolisée, à base de liqueur, de crème de pêche et d’eau-de-vie. La pêche est un fruit qui se conserve dans un endroit frais pendant quelques jours. Évitez de la mettre au réfrigérateur afin de ne pas risquer d’atténuer sa saveur et de la rendre cotonneuse. Le congélateur peut-être le lieu idéal pour la conserver après l’avoir pelée, coupée en deux et dénoyautée en la saupoudrant d’acide ascorbique ou de jus de citron. Sous cette forme, vous pouvez la garder pendant huit mois.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Les secrets de la pêche

Les secrets de la pêche

Les secrets de la pêche

La pêche et la nectarine sont deux fruits aux mêmes valeurs nutritionnelles. Avec sa peau fine et duveteuse, la pêche est un fruit parfumé, digeste, peu calorique et désaltérant. En salade de fruits ou nature, la pêche sera « le » fruit de cet été !

La rigolothérapie : la thérapie du rire
  • Le gingembre, bienfaits sur la santé et cuisine au gingembre
  • Comment vaincre les fringales ?
  • Les effets du café sur la santé
  • Comment suivre un régime anti-ballonnement ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël