Se marier sous les tropiques, une façon originale de se dire oui

Les paperasses à régulariser

D’abord, pour pouvoir se marier dans un autre pays, il faut bien vérifier les papiers nécessaires et les démarches administratives à accomplir. Les exigences en termes de licence dépendent de la destination en question. Aux Etats-Unis, un passage auprès du bureau du greffier du comté concerné est indispensable. Pour les autres pays, il faut passer par l’ambassade pour obtenir la liste des documents à fournir.

Les invités

Certains couples choisissent de se marier sous les tropiques pour plus d’intimité. La liste des invités peut être restreinte, tout comme elle peut rester longue. L’important est de choisir un endroit qui correspond au nombre de convives. Pour un mariage tropical original, il n’y a rien de tel qu’un rendez-vous avec vue sur la plage. Plusieurs espaces se dédient à ce genre d’événement pour une ambiance des plus originales.

Le décor, la tenue…

L’intérêt même d’un mariage sous les tropiques, c’est de pouvoir s’écarter des robes de mariée et des smokings classiques. Le climat y est particulièrement chaud, ensoleillé. Aussi, les tenues fluides - en coton par exemple - sont les plus conseillées. L’ensemble du décor est également léger, avec des touches naturelles, souvent agrémenté de fleurs tropicales colorées.

Faire appel à une agence

Afin de faciliter l’organisation du mariage, une alternative consiste à contacter une agence spécialisée dans le domaine. Ce genre de professionnel se chargera de tout, depuis le départ jusqu’au voyage de noces, en passant par les détails de l’événement. Le coût d’un tel service peut cependant revenir assez cher. Procéder à une comparaison des offres est vivement conseillé pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Se marier sous les tropiques, une façon originale de se (...)

Se marier sous les tropiques, une façon originale de se dire oui

Se marier sous les tropiques, une façon originale de se dire oui

Rejoindre les tropiques pour se marier… de nombreux couples en rêvent ! Soleil, plage, ambiance décontractée, les destinations exotiques constituent des endroits parfaits pour un mariage à la fois simple et romantique. L’organisation d’un tel événement doit tenir compte quelques points.

Videz votre grenier avec Débarrachezmoi.fr
  • Les précautions à prendre en repoussant les dates de culture
  • Et si la séduction durait au-delà de la Saint-Valentin ?
  • Idées cadeaux pour la fête des mères
  • Victoire contre les moustiques avec la gamme Moustikologne

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël