Les tongs dans tous leurs états

Les tongs, les sandales les plus commercialisées au monde

Figurez-vous que ces sandales existaient déjà depuis environ 3500 ans av. J.-C.. Les tongs ou « tongues » d’aujourd’hui sont inspirées des sandales égyptiennes dont les semelles étaient fabriquées en papyrus, assez rigides, avec du cuir tressé en guise de lanières. De par leur aspect unique et leur confort, elles ont très vite été adoptées par les autres civilisations du monde entier. De la Perse, vers la Chine en passant par le Japon, les tongs sont désormais fabriquées dans presque tous les pays. Leur usage est quotidien dans les pays tropicaux, comme au Brésil, même pendant les saisons fraîches. Elles ont en effet l’avantage d’être mixtes et la souplesse des semelles en caoutchouc permet de marcher ou de courir à sa guise. En France, les tongs sont autrement appelées « samara », « savate », ou « claquette ». Elles ont longtemps servi de chaussures d’intérieur mais actuellement les plus grands créateurs ont imaginé et créé différentes sortes de modèles que l’on peut porter en toutes circonstances.

Les tongs, sandales fétiches des stars

Les tongs sont aujourd’hui devenues un accessoire de mode présenté sous plusieurs formes, du plus classique au plus sophistiqué. Outre les tongs à semelles plates, il existe aussi celles à talons ou en plateforme. Elles font désormais partie des chaussures estivales préférées des stars. Depuis que ce phénomène s’est propagé, les fashionistas n’ont pas résisté au déferlement des sandales à talons compensés à la Vanessa Hudgens. Ces dernières sont à la fois élégantes et font ressortir le côté simple mais sexy de la femme. Les tongs Havaianas, font aussi fureur dans la mode depuis quelques années. La collection Slim Elegance sortie en 2010 ne perd pas encore de sa ferveur. Les plus grandes stars hollywoodiennes, dont Charlize Theron, ont été photographiées plusieurs fois arborant ces sandales pratiques, légères et confortables. Les tongs se portent avec presque toutes les tenues. Portées avec des leggins, un short ou une petite robe, elles subliment parfaitement la silhouette.

Comment porter les tongs ?

Pour cet été, sortez vos accessoires favoris comme les chaînes de cheville dorées ou les bagues pour orteils afin que tout le monde remarque la beauté de vos pieds. Soyez plus sexy en arborant un vernis à ongles en phase avec la couleur de vos tongs. Soyez chic et branchée avec du vernis noir éclatant et une paire de tongs dorées, par exemple. D’autres styles de sandales ornées de perles, de fleurs ou de nœuds sont parfaits pour vos vacances à la plage, pour aller en ville ou pourquoi pas au bureau. Pour un style plus féminin, optez les tongs compensées avec une robe vaporeuse imprimée ou non. Pour un style grunch et rock, portez des jeans coupés au ras des genoux ou des micro-shorts encore pour montrer la longueur et la droiture de vos jambes. Les tongs à talons fins sont aussi l’apanage des adeptes de la mode. Portées en soirée ou en boîte de nuit, elles font, sans aucun doute, ressortir le côté chic et glamour de la femme.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Les tongs dans tous leurs états

Les tongs dans tous leurs états

Les tongs dans tous leurs états

Rien de tel qu’une belle paire de tongs pour accueillir les beaux jours. Les tongs sont gaies, confortables et toujours à la mode.

Astuces pour bien choisir vos bottes pour l'hiver
  • Eco-Boudoir, la lingerie luxe et écologique
  • La boutique officielle de la Fédération Française de Football est désormais ouverte
  • Prends-moi, le parfum minceur de Veld's
  • Mode : conseils pour un look minimaliste

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël