Chaussures tendance : les zips à l’honneur pour l’été

Les zips à talons compensés pour un look cool et décontracté

Les chaussures zips envahissent le monde de la mode depuis quelques années. Pourvues de fermetures éclair enroulées autour des pieds ou en ligne droite à l’arrière de la chaussure ainsi que sur les côtés, elles offrent un look d’aventurière à la fois élégant et posé. Les chaussures zips compensées sont à l’honneur pour cet été 2011. Choisissez les modèles à brides pour vos sorties en ville ou vos journées shopping. Ces dernières sont confortables et s’adaptent à toutes les tenues décontractées. Associées à un legging sarouel ou un micro short, les zips compensés mettent en valeur votre galbe et les courbes de votre corps. Les lanières rehaussées au-dessus des chevilles affinent les mollets et font ressortir le côté sexy et glamour de votre personnalité. Le choix en matière de couleurs et de styles est large. Les sandales compensées à clous ont tous les atouts pour séduire. Celles à talons hauts, voire vertigineux, sont parfaitement adaptées aux petites dames désireuses de quelques centimètres de plus. Les plus grandes ou celles qui ne supportent pas les chaussures à talons ont le choix entre les nombreux modèles compensés aux micro-talons.

Les zips à talons épais, pour un look branché et contemporain

Les chaussures zips pourvues de gros talons sont le must-have des fashionistas pour cette année 2011. Déclinée en bottines pour l’hiver, la tendance pour cet été est désormais aux nus-pieds. Certains modèles sont composés de bandelettes élastiques afin de donner un confort optimal aux pieds. Optez pour une paire de zips à talons épais pour aller au travail. Soyez chic et ultra-contemporaine avec ces sandales à talons vertigineux. Les modèles aux couleurs gaies ou aux teintes pastel riment parfaitement avec les petites robes et les mini-jupes d’été que vous décidez d’arborer pour vos journées ensoleillées. Craquez également pour les modèles plus sobres à plateforme, zippés à l’avant de la chaussure. Ils se portent avec des tenues plus classiques comme les jeans slim ou les leggins tombant au ras des genoux. Par contre, évitez les pantalons flares et les tubes, qui ne mettent pas en valeur la beauté de vos chaussures. Les zips à talons épais ont tendance à arrondir la silhouette s’ils sont portés avec des pantalons larges.

Les zips à talons aiguilles, pour un look pin-up

Les chaussures zips à talons aiguilles sont stables et donnent une allure particulièrement élégante aux pieds. Elles sont faciles à enfiler et à enlever grâce à la fermeture éclair à l’avant ou à l’arrière de la chaussure. Les low-boots à lanières sont de rigueur pour cet été. Celles à talons aiguilles vertigineux sont idéales pour les soirées, associées à une tenue sexy. Toutes les fantaisies sont permises. Choisissez entre les milliers de modèles à paillettes ou aux couleurs flashy, associée à une petite robe moulante, pour un total look pin-up. En journée, privilégiez les chaussures zips plus discrètes. Préférez-les aux couleurs unies, comme en noir par exemple, pour faire ressortir votre personnalité de femme fatale. Pour un look qui sort de l’ordinaire, adoptez les zips à talons aiguilles multicolores déclinés en demi-bottes avec une fermeture éclair rehaussée jusqu’au milieu de la jambe. Pour ces dernières, optez pour des tenues qui riment avec la couleur des chaussures. Pour cet été, sortez vos accessoires les plus branchés comme les serre-têtes ou les gros bracelets multicolores.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Chaussures tendance : les zips à l’honneur pour (...)

Chaussures tendance : les zips à l’honneur pour l’été

Chaussures tendance : les zips à l'honneur pour l'été

Cet été, adoptez un look trendy et rock avec les chaussures zips. Les chaussures zips s’adaptent à toutes les tenues et les morphologies.

Tongs Slim Havaianas et vernis SinfulColor for Galeries Lafayette Collection été 2011
  • Chaussures : Styles tendances pour le Printemps/Eté 2010
  • Tendance mode : Han Huohuo, le petit bloggeur chinois devenu star
  • Des égéries hors du commun pour 2011
  • Les combi-shorts : comment les porter ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël