Astuces mode pour porter ses sandales compensées cet été

Les tenues à privilégier avec les sandales compensées

Depuis 2007, les sandales compensées font partie des grandes tendances de l’été et les modèles ne cessent de se diversifier. Originales, elles allient élégance et confort. Pour cette année, il n’est pas question de s’en passer, d’autant plus que les sandales compensées s’adaptent à pratiquement tous les styles et tous les looks.

La seule règle est d’harmoniser ses sandales avec sa tenue. Pour les femmes fines, les sandales compensées peuvent être portées avec une petite robe d’été ou avec un short. Pour les rondes, ces sandales sont incontournables pour affiner la silhouette. Il vous suffit uniquement de choisir une tenue moulante qui mettra en valeur les courbes de votre corps , tel un pantalon slim. Le plus important est d’harmoniser les couleurs, et la palette est très large en période estivale, des tons pastel aux motifs fleuris et aztèques. Seulement, les vêtements amples sont à éviter si possible pour ne pas cacher vos jolies sandales.

Misez sur les accessoires !

A moins d’avoir de véritables bijoux aux pieds pour attirer tous les regards, les sandales seules ne suffisent pas à créer un look de star. Les accessoires sont aussi incontournables en période estivale : bijoux, sac, chapeau, etc. Vous pouvez par exemple porter un sac en cuir marron avec des sandales en cuir beige ou nude. Avec des sandales compensées de couleur unie, un peu de fantaisie est aussi permise : portez des bracelets ou des colliers de différentes couleurs ou encore très voyants.

Pour réellement mettre en valeur vos sandales compensées, pensez à chouchouter vos pieds au quotidien. Massage, gommage et hydratation sont indispensables. Sinon, un petit tour chez l’esthéticienne pour une séance de pédicure s’impose. Et pour focaliser l’attention sur vos jolis pieds, n’oubliez pas le vernis ! Bonne nouvelle, toutes les envies sont permises cet été. Des vernis turquoise aux couleurs tendres et pastel, vous avez l’embarras du choix !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Astuces mode pour porter ses sandales compensées cet (...)

Astuces mode pour porter ses sandales compensées cet été

Astuces mode pour porter ses sandales compensées cet été

Ete rime avec vêtements légers et sandales au top. Pour les femmes, c’est surtout une occasion de se faire belle et de succomber aux dernières tendances de la mode. Cette année encore, les sandales compensées figurent parmi les grandes tendances à adopter aussi bien en ville qu’à la plage. Voici des astuces pour bien les porter et les mettre en valeur.

Les boutons de manchette : plus que de simples accessoires, de vrais bijoux
  • Olivia Clergue - Jamais sans ma pochette en plumes
  • Donnez un coup de jeune à vos boots et bottes
  • Découvrez la collection printemps-été 2012 de Victoria Beckham
  • Eva Minge - collection couture Printemps - Ete 2011

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël