Habitat & Jardin se tiendra du 15 au 18 avril 2011 au Parc des Expositions de Chambéry

Le salon Habitat & Jardin

Pendant les quatre jours que durera le Salon Habitat & Jardin, les visiteurs pourront trouver des précieux conseils auprès de professionnels dont le savoir-faire n’est définitivement plus à prouver. Suivant les besoins de chacun, il sera également possible de glaner des informations techniques concernant non seulement la décoration mais également l’immobilier, les meubles, la construction, la rénovation, le jardin ou encore les espaces verts. Les personnes intéressées seront ravies de se renseigner sur les travaux publics et sur les éco-énergies. En définitive, le public qui répondra présent découvrira des solutions ingénieuses qui sauront très bien répondre aux exigences et aux besoins de tout un chacun.

Les moments forts

Dans le cadre du salon Habitat & Jardin, il y aura non pas un mais DES moments forts à ne pas rater. L’Ecole de Jardinage qui en est à sa 18ème participation invite les plus jeunes à explorer les richesses naturelles du monde. Ils découvriront notamment les trésors des forêts tropicales et des déserts. Ils prendront plaisir à faire connaissance avec la biodiversité qui caractérise ces régions du monde. Les engins et autres équipements utilisés par les opérateurs oeuvrant dans le domaine des travaux publics seront également à l’honneur. Cette année encore (comme les deux précédentes), les conducteurs de gros engins pourront s’affronter sur une piste balisée. L’un des moments les plus attendus du salon Habitat & Jardin est sans nul doute la proclamation des lauréats au concours des Villes, des Villages et des Maisons Fleuris dans le département.

Détails du programme

Le salon Habitat & Jardin est un « Salon 6 en 1 ». Les visiteurs pourront donc découvrir six salons différents. Quarante professionnels de l’immobilier mais aussi de la banque, de la construction ou de la promotion seront présents au salon de l’Immobilier. Le salon de l’éco-énergie regroupe quarante exposants qui partageront les nouveautés dans ce domaine. Les visiteurs en apprendront plus sur les poêles, les panneaux solaires et les panneaux thermiques, la géothermie et bien d’autres encore. Le salon de l’ameublement et la décoration rassemble quatre-vingt exposants qui proposeront les innovations en matière de déco. Le salon du Jardin et des Aménagements extérieurs s’adresse à ceux qui souhaitent aménager, réaménager ou tout simplement embellir leurs jardins. Soixante-dix exposants seront là pour leur partager des idées intéressantes. Le dernier salon est celui dédié aux travaux publics.

,
par Hélène André - - Paris



Photos Habitat & Jardin se tiendra du 15 au 18 (...)

Portfolio

  • Salon Habitat & Jardin
  • Salon Habitat et Jardin


Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Habitat & Jardin se tiendra du 15 au 18 avril 2011 (...)

Habitat & Jardin se tiendra du 15 au 18 avril 2011 au Parc des Expositions de Chambéry

Habitat & Jardin se tiendra du 15 au 18 avril 2011 au Parc des Expositions de Chambéry

Habitat & Jardin est un événement très attendu dans le Rhône-Alpes. Pour cette année 2011, le salon en est à sa 25ème édition consécutive. Trois cents trente (330) exposants sont attendus pour cette manifestation centrée sur le thème du « cadre de vie » et qui durera quatre jours.

Une illusion d'optique avec les dessous de verre design Clumsy Coasters
  • Noël baroque : toujours au cœur de la tendance
  • Installer une pergola dans le jardin
  • 7 bonnes raisons d'adopter les stickers en décoration d'intérieur
  • Arrivage d'une collection tendance de meubles de rangement industriels chez Myfab

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie