Une Saint-Valentin dans une ville romantique, le cadeau indémodable ❤️

Une Saint-Valentin dans une ville romantique, le cadeau indémodable

Accueil > Vie pratique et Astuces > Saint Valentin > Une Saint-Valentin dans une ville romantique, le cadeau indémodable

AstucesSaint Valentin

Cette année, la Saint-Valentin tombe un vendredi, une belle occasion de s’offrir un long week-end à deux. Voyager dans une ville mythique ou au soleil, sans forcément exploser son budget, voici nos suggestions pour un périple en amoureux inoubliable.

par Romane Maitre 748 Il y a 0 message de forum.

La Saint-Valentin dans une ville de l’amour

Venise est la capitale de l’amour par excellence, mais l’Italie réserve aussi d’autres endroits magiques. Vous pourrez séjourner au nord, à Bergame, pour admirer ses trésors architecturaux. L’une des plus vieilles cités au monde, Matera, offre également un cadre idyllique. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville offre un cadre intemporel avec ses palais et ses églises.

Un autre patrimoine mondial, Bruges et son centre médiéval. Cette petite Venise située dans la province de Flandre-Occidentale vous plongera instantanément dans une atmosphère romantique. Elle est idéale pour une escapade hors du temps à travers ses petites rues, une balade en gondole le long des canaux avant de finir dans l’une des boutiques de chocolat.

Un week-end en amoureux au soleil

Quoi de plus romantique que de contempler le coucher de soleil sur la mer, dans un climat doux ? À Sintra, au Portugal, vous flânerez à travers les palais et manoirs du XIXe Siècle, lesquels lui ont valu d’être classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les demandes en mariage ou les croisières, l’île de Madère est une destination envoûtante, à ne pas manquer !

On se laisse également tenter par l’Espagne, Séville notamment, où la température peut grimper à 18°C en ce mois de février. On s’imagine facilement, main dans la main, dans les ruelles historiques et charmantes de Santa Cruz.

Un voyage en amoureux à petit budget

Vous êtes plutôt en quête d’un séjour à petit budget ? Les stations balnéaires des environs de Budapest, en bordure du lac Balaton, sont propices à un week-end de détente à deux. Pour les dîners aux chandelles, vous pourrez concocter une petite soirée magique en admirant Budapest de nuit pendant une croisière tout en sirotant du vin hongrois.

Pour aller plus loin sans pour autant cumuler les heures de vol, la Serbie est une autre option. Quel bonheur de vivre un vrai dépaysement dans une atmosphère intimiste, avec en toile de fond les montagnes ou la mer… L’histoire et l’architecture du pays ponctueront le voyage. Et le tout sans se ruiner !

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.