Saint-Valentin en solo : idées d’activités à faire

Les soirées réservées aux célibataires

Que ce soit pour rencontrer votre âme sœur (il parait que Cupidon est particulièrement actif lors de la Saint-Valentin), ou tout simplement pour passer un moment agréable et sans prise de tête, misez sur les soirées pour célibataires. Certaines de ces soirées proposent des animations dont l’objectif est de vous mettre face à un autre célibataire. À votre nouvelle rencontre et vous de décider de la suite de la soirée.

Offrez-vous une journée de plaisir !

La Saint-Valentin est une journée consacrée au plaisir et au cocooning. À défaut de pouvoir le faire à deux, prenez rendez-vous chez votre coiffeur, votre esthéticienne, votre masseur. Réservez une table dans votre restaurant préférez et passez le reste du temps à faire du shopping ou à siroter un excellent cocktail au bord d’une piscine. Si vous avez toujours rêvé de pouvoir vous allonger dans un bain moussant et vous détendre à la lueur des bougies parfumées, n’hésitez plus, le 14 février est une date tout indiquée pour le faire. Vous pouvez même le faire avec d’autres copines célibataires !

Programmez une soirée ciné !

Si la journée n’est pas suffisante, programmez pour la soirée des séances ciné, confortablement installée dans votre canapé. Parmi tous les titres sortis au box-office depuis des années, certains sont des incontournables de la Saint-Valentin. Quand Harry rencontre Sally, vieux de plus d’une vingtaine d’années, en est un parfait exemple. C’est l’histoire d’un couple destiné à être ensemble même si chacun a passé seul de nombreuses Saint-Valentins. Dans un autre genre « Ps. I love you » mérite d’être cité. Le couple, Holly et Jerry, est dissout suite au décès de Jerry. Ce dernier a pourtant pris le temps de rédiger des lettres que Holly reçoit au fur et à mesure. Ces lettres contiennent des conseils pour réapprendre à vivre en solo.

Passez une Saint-Valentin entre amis

Et si cette journée de l’amour, vous ne la passiez pas à deux, mais à plusieurs ? C’est en effet un jour idéal pour montrer à vos amis combien ils vous sont proches. Donnez-leur rendez-vous au spa, à une dégustation de vins et de fromages, ou dans votre pub préféré. Ou alors, demandez-leur de venir chez vous pour apprendre à cuisiner avec un chef que vous aurez invité.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Saint Valentin > Saint-Valentin en solo : idées d’activités à faire

Saint-Valentin en solo : idées d’activités à faire

Saint-Valentin en solo : idées d'activités à faire

La Saint-Valentin, c’est très bientôt, mais vous n’êtes pas en couple ? Vous avez aussi le droit de vous amuser ! Voici des idées qui vous feront sentir moins seule ce jour-là.

Entre Cours & Jardins donne rendez-vous aux passionnés de plantes et d'art au jardin les 28 et 29 septembre 2012
  • Astuces pour interpréter le comportement d'un homme amoureux
  • Comment cultiver le cornouiller du Canada ?
  • Comment cultiver le céleri vivace ?
  • Photoshooting, le cadeau beauté glamour à découvrir

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël