Les sacs Mathilde2C pour un look chic-décalé

Les sacs Chamali et Bonne-Maman

C’est Mathilde Baissas de Chastenet, passionnée par la mode bohème qui est à l’origine de ces accessoires que l’on pourrait qualifier de fun. Cette passion, elle l’a probablement acquise au sein de sa famille avec une mère artiste peintre. Voulant exploiter cette passion, elle intègre une école, L’ESMOD ou l’École Supérieure des Arts et Techniques de la Mode puis une école de design, l’Institut Européen du Design de Barcelone. Après avoir concrétisé ses connaissances chez le créateur de mode et de bijoux fantaisie Marc Labat, Mathilde Baissas de Chastenet décide de voler de ses propres ailes et crée sa marque Mathilde2C.

La marque se spécialise dans les sacs en conservant un certain esprit fantaisiste. Mathilde2C propose des modèles pour toutes les personnalités féminines. Le sac Chamali est par exemple conçu dans un ton résolument bohème, pour les femmes à forte personnalité. Pour un air désinvolte, portez-le en bandoulière ou avec ses anses pour un air plus posé. Le Bonne Maman offre l’élégance du vintage et se décline en deux versions : en cuir et en toile satinée. Ces deux styles, le Chamali et le Bonne Maman sont parfaits pour vos flâneries quotidiennes : chics, pratiques avec leur grand volume, ils se portent de différentes manières selon votre look et votre humeur.

Les funny sacs de Mathilde2C : L.A et Parigot

On ne sait d’où Mathilde Baissas tire le nom de ses sacs. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est bien inspirée. Avec les seuls noms de ses créations, on sait tout de suite qu’on est en présence d’articles hors du commun. Le sac L.A prononcé « Elle Hey », selon la créatrice, est un sac presque ludique avec sa forme ronde et sa couleur flashy. L.A correspond à la ligne de sacs modulables de la marque Mathilde2C. Avec les L.A, vous avez la possibilité de transformer ce sac ballon en une demi-lune en rabattant sur elle-même la partie supérieure. Privilégiant toujours le côté pratique, Mathilde l’a conçu avec des anses et une bandoulière. Très fun, aux formes singulières et aux couleurs vives ces sacs rafraîchiront votre look.

Mathilde2C s’est spécialisée dans la création de sacs à main tape à l’œil, dans le bon sens du terme bien évidemment ! Pour le Parigot, ce sont des bandes qui agrémentent le design en éblouissant les yeux. En effet, cette ligne propose des sacs fourre-tout, très simples dans leur coupe et leur forme, avec une base circulaire et un corps angulaire, et avec comme signature des bandes brillantes, dorées ou argentées. Ils sont disponibles dans des versions avec grandes ou petites anses. Les sacs Parigots se portent soit sur les épaules ou tout simplement avec les mains. Quoi que puisse être votre choix, l’essentiel restera le charme des sacs. Ils insuffleront le même air chez vous.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "mode"

+ d'infos sur "tendance 2010"

Accueil > Tendances > Sacs à main tendances > Les sacs Mathilde2C pour un look chic-décalé

Les sacs Mathilde2C pour un look chic-décalé

Les sacs Mathilde2C pour un look chic-décalé

Mathilde2C crée des sacs à main chics pour accessoiriser votre look d’une manière originale. Certains sacs Mathildes2C offrent en plus l’avantage d’être transformables. Découvrez la collection.

Kickers revisite sa gamme Sneaker
  • Les sacs à main tendances 2009 incontournables pour rester chic et in
  • Idées de looks pour le réveillon du Nouvel An
  • Comment être stylée à la plage ?
  • Les nouvelles lunettes solaires Feuilles d'Esprit Eyewear

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël