Sac à main People - Shourouk vide son sac

Shourouk, la très fantaisiste artiste d’origine tunisienne, surnommée la « Frida Kahlo des bijoux », s’est gentiment prêtée à notre jeu et a vidé son sac à main .. sur son lit !

Sac à main People - Shourouk vide son sac

Shourouk, la très fantaisiste artiste d’origine tunisienne, surnommée la « Frida Kahlo des bijoux », s’est gentiment prêtée à notre jeu et a vidé son sac à main .. sur son lit !

Depuis quinze ans, ses créations ( colliers, bracelets, boucles d’oreille … ) opulentes et un brin bling-bling sont des best et apportent le détail qui change tout à nos tenues. On les trouve dans le monde entier, notamment à Londres, New-York, Paris, énormément en Asie et dans les Emirats.

« Mon sac, une de mes créations est transparent, comme ça je peux localiser où se trouve l’objet désiré. Mais je voyage toujours léger . On y trouve :

Un poisson, c’est mon côté tunisienne. Quand j’ai appris la broderie, j’ai commencé par un poisson et ma grand-mère m’a dit qu’il me porterait bonheur. Donc j’ai toujours des poissons autour de moi.

Une brosse à cheveux : très important. Si je sors sans ma brosse ma journée est foutue. Evidemment c’est une licorne ! ( rires)

Un chapelet donné par ma mère. Plein de bonnes ondes.

Shourouk

Un porte monnaie Miu Miu rose. Coquette jusqu’au bout !

Des rouges à lèvres :
Tom Ford 15 Wild Ginger, que j’adore car il a un petit miroir. Du rouge, je ne porte que du rouge.

Sac à main de Shourouk

Et des rouges à lèvres que je trouve au souk de Marrakech, ils sont magiques, ludiques, de vrais trucs de gamines. Selon la couleur de vos lèvres, ça donne une teinte particulière et unique quand vous les mettez.

Des boucles d’oreille Shourouk. Si je sors du boulot et que j’ai un dîner, j’ai de quoi me sublimer en deux secondes.

Une petite bouteille de parfum, « Grand bal » de Dior ». Je suis très infidèle, mais celui là je l’aime depuis toujours. Donc fidèle et infidèle à la fois !

Un foulard comme il fait un peu froid. Un cadeau d’une amie pour mon anniversaire – je suis Cancer- Il est fait pour moi : avec des bijoux ! et il se nomme « Zénobie, Reine de Palmyre » ( Hermès) .

Un miroir pour voir si tout va bien. Je suis restée la femme des années 50, avec sa minaudière.

Et mes clés. Mais comme je suis chez moi, elles sont sur ma porte !

Je ne suis pas fidèle pour les sacs, parfois les miens – celui est un vintage , on ne le trouve plus – soit un sac d’une autre marque. Je suis versatile. »

Interview Frédérique de Granvilliers
En savoir plus sur shourouk.fr

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Frédérique de Granvilliers - Rédactrice en chef - - Paris