Routine capillaire pour les cheveux colorés après les vacances

Sauvez votre couleur

Les agressions du soleil, du sel marin et du chlore de la piscine mettent vos cheveux à rude épreuve. Votre coloration peut en prendre un coup, même si vous avez scrupuleusement gardé votre chapeau sur la plage et n’êtes jamais allé dans l’eau sans votre bonnet. Pour y remédier, versez sur vos cheveux propres une solution contenant une aspirine et du jus d’un citron. Laissez poser pendant une dizaine de minutes avant de rincer. Si votre coloration vire au roux, retrouvez votre couleur d’origine grâce à un soin repigmentant.

Si ces méthodes ne permettent pas de retrouver votre teinte, prenez rendez-vous chez le coiffeur afin de repartir du bon pied et rendre votre routine capillaire pour cheveux colorés plus efficiente.

Lavez vos cheveux correctement

Pour vous débarrasser du sable qui s’incruste dans vos longueurs et du sel marin qui atteint même votre cuir chevelu, vous avez lavé quotidiennement vos cheveux pendant les vacances ? À la rentrée, abandonnez cette habitude et réduisez les lavages pour ne pas excéder une fois par semaine.

Utilisez un shampooing doux pour cheveux colorés pour respecter votre type de cheveux et éviter la production de pellicules et de mauvais gras. Vous éviterez aussi d’agresser davantage vos longueurs déjà fragilisées.

Après un premier shampooing qui vise à nettoyer, rincez et faites-en un second pour réparer.

Hydratez et nourrissez vos cheveux colorés

Votre routine de lavage doit se poursuivre avec un après-shampooing démêlant qui préserve la couleur par la même occasion. Un démêlage facile permet d’éviter les fourches et la cassure. Optez pour un après-shampooing qui contient des agents nourrissants.

Complétez l’hydratation par un masque réparateur à appliquer une à deux fois par semaine. Enduisez bien vos longueurs, sans toucher aux racines. Prévoyez un temps de pose d’une vingtaine de minutes. En plus de réhydrater vos cheveux, vous resserrez ainsi les écailles et gainez la fibre capillaire pour mieux retenir les pigments de couleur.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Routine capillaire pour les cheveux colorés après les (...)

Routine capillaire pour les cheveux colorés après les vacances

Routine capillaire pour les cheveux colorés après les vacances

Plus sensible et fragilisée, une chevelure colorée a besoin de soins spécifiques pendant et après les vacances. Après l’été, l’objectif est de prolonger la couleur, lui rendre son éclat tout en prenant soin des cheveux.

Cheveux secs - Solutions et traitements
  • Astuces naturelles pour avoir des cheveux brillants
  • Coupes de cheveux
  • Jean François Lazartigue, 35 ans d'expérience dans les soins capillaires
  • Conseils pour le soin des cheveux colorés

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël