Rouges à lèvres violet, noir et grenat : comment porter ces couleurs foncées sur nos lèvres ?

Osez la bouche violette !

Les couleurs foncées apportent toujours une touche d’originalité au maquillage. Le violet ou rouge à lèvres violine est le nouveau rouge. Il est très féminin et intensifie le visage pour un résultat glamour et chic. Pour que l’effet ressorte bien, le teint doit être parfait. Dans ce cas, il est conseillé d’appliquer un correcteur de teint pour camoufler les petites imperfections. Il ne faut pas oublier la poudre matifiante et le blush sur les pommettes. Pour le maquillage des yeux, ajoutez un trait d’eye-liner et du mascara après avoir appliqué un fard à paupières brun clair. La bouche sera sublimée par le violet et une pointe de gloss au milieu de la lèvre inférieure.

Craquez pour le rouge à lèvres grenat !

Celles qui trouvent le grenat trop foncé choisiront un rouge bordeaux. Cet hiver, cette couleur est sur toutes les lèvres pour illuminer le teint et avoir une allure plus sophistiquée. Par contre, il faut savoir équilibrer le maquillage du visage en choisissant des teintes très sobres pour les yeux. Pensez également à parfaire votre teint en appliquant un fond de teint et un voile de poudre matifiante. Pour les yeux, un trait d’eye-liner et une touche de mascara suffisent. Avant d’appliquer le rouge à lèvres grenat, pensez à hydrater vos lèvres avec un baume.

Des lèvres noires glossy

Porter le noir sur les lèvres est un choix audacieux, mais pas impossible. Mais comme toutes les couleurs foncées, le noir ne tolère aucun défaut. Teint parfait et bouche sombre sont le duo gagnant pour avoir un maquillage au top. L’application d’un rouge à lèvres noir est simple. Commencez par dessiner le contour de la bouche à l’aide d’un crayon. Ensuite, appliquez un anti-cernes à l’aide un pinceau correcteur sur les bords extérieurs des lèvres afin de neutraliser leur couleur avant de poser le rouge à lèvres noir et le gloss. Le reste du maquillage sera nude avec un teint irréprochable étant donné que l’accent sera mis sur la bouche.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Rouges à lèvres violet, noir et grenat : comment porter (...)

Rouges à lèvres violet, noir et grenat : comment porter ces couleurs foncées sur nos lèvres ?

Rouges à lèvres violet, noir et grenat : comment porter ces couleurs foncées sur nos lèvres ?

Un joli sourire passe par une bouche bien dessinée et une touche de couleur grâce aux rouges à lèvres. Cet hiver, les tons foncés ont la cote. Noir, violet, grenat, rouge bordeaux, bleu… voici quelques conseils pour bien les porter sans en faire trop.

Sélection des meilleurs sites de relooking
  • Les secrets d'une belle dentition
  • Tendance 2010 - effet drapé
  • Comment éviter les yeux gonflés au réveil ?
  • Le maquillage permanent, une idée pratique

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël