Profitez du beau temps pour faire du roller !

Le roller, que des avantages !

Du sport extrême, le roller est devenu une activité sportive destinée à toute la famille et pour certains, un moyen de locomotion. Sachez qu’une pratique régulière du roller apporte de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit. En tant que sport, le roller permet d’entretenir la forme et la santé. En effet, les mouvements et postures nécessaires à la pratique du roller emmènent tout naturellement à la tonification des mollets et des fessiers. Aussi, vous performerez votre endurance et cela agit sur votre rythme cardiaque, car votre circulation sanguine est stimulée. Le phénomène de sudation provoqué par la pratique de ce sport contribue notamment à éliminer les toxines. Par ailleurs, vous remarquerez l’assouplissement de vos articulations. Cette activité permet aussi de développer les réflexes et la souplesse. Par ailleurs, la pratique régulière du roller en tant que loisir vous procurera un bien-être absolu. Le sentiment de liberté se fera constant tant que vous aurez vos rollers aux pieds, et en famille, l’amusement et la complicité sont garantis.

Se préparer pour une balade en roller

Notons tout de même que le roller n’est pas adapté à tout le monde. En effet, il est déconseillé aux personnes souffrant de vertiges et ayant des problèmes d’équilibre. Celles qui ont des troubles cardio-vasculaires doivent également s’entretenir préalablement avec leur médecin traitant afin de définir les fréquences autorisées pour la pratique du roller, et surtout la limite de l’intensité. Sinon, au niveau de la préparation proprement dite, les sportifs devraient s’échauffer et s’étirer une quinzaine de minutes avant de se lancer, tandis que ceux qui le pratiquent en tant que loisir doivent commencer tout doucement et augmenter le rythme et leur vitesse progressivement. Concernant les accessoires, ne négligez pas les protections, à savoir les genouillères, les coudières et le casque. Lors de la pratique du roller, comme tout autre sport, veillez à avoir sur vous une gourde d’eau fraîche et pensez à vous réhydrater souvent, beaucoup plus en été. Une bonne alimentation est également indispensable pour ceux qui prévoient de longues randonnées puisque vous dépenserez énormément d’énergie.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Profitez du beau temps pour faire du roller !

Profitez du beau temps pour faire du roller !

Profitez du beau temps pour faire du roller !

Vous cherchez une activité conviviale et sportive à faire en famille ? Essayez le roller. Les enfants adoreront et vous passerez des moments inoubliables ensemble.

Attention ! Périmée après 20 amants !
  • Comment et quand cultiver le panais ?
  • Comment et quand planter le thym ?
  • Enterrement de vie de jeune fille : des idées pour s'éclater entre copines
  • Offrez une toile personnalisée signée Vanessa Rouff-Soum pour un être cher

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël