Tendance printemps-été 2011 : les robes en vogue

Envie de simplicité et légèreté ?

Le beau temps apporte avec lui les robes légères, avec des couleurs et des motifs pleins de gaieté. La mode printanière et estivale 2011 se penche sur les matières fluides et volantes tout en restant dans la simplicité. Un petit coup de cœur pour les robes en mousseline pour une envie de légèreté. Les robes en dentelle sont également très tendance cette année. Toutefois, misez sur une coupe simple pour garder l’esprit léger. Optez pour la couleur blanche pour être la plus sublime durant l’été.

Côté coupe, la robe bustier est la robe estivale par excellence. Sinon, vous pouvez porter des petites robes légères pour un look rétro, courtes pour un style romantique ou longues pour être la plus glamour. Si vous aimez les robes dos-nu, choisissez les décolletés en v. Ce seront les stars de l’été 2011. Si vous avez une silhouette élancée, la robe boule est faite pour vous. Portez-la avec des accessoires ethniques pour plus d’originalité.

Des robes aux couleurs vitaminées pour l’été

Pour le choix des couleurs et des motifs, on mise sur la simplicité malgré les multitudes d’imprimés qui égayeront nos robes d’été. Les tissus aux couleurs de zèbre et de léopard ainsi que les grosses fleurs seront les imprimés de base des tenues de la saison printemps-été 2011. Les rayures se porteront en folie qu’elles soient horizontales, verticales ou même en biais.

Que ce soit pour un rendez-vous galant, pour sortir le soir ou pour aller au bureau, la robe noire restera toujours un must-have de la garde-robe cette année. Pour celles qui veulent conjuguer beaux jours et couleurs vitaminées, la robe fluo sera d’actualité pour cet été. L’hiver emmènera avec lui les couleurs discrètes. Vive les couleurs flashy comme l’orange et le lilas ! Enfin, côté accessoires, on associe la simplicité et la légèreté des robes avec le style plutôt oriental des accessoires, à commencer par les sacs imprimés, en patchwork, ou encore les pochettes en perles. On n’oublie pas les bracelets et les incontournables sautoirs pour être au top !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Tendance printemps-été 2011 : les robes en vogue

Tendance printemps-été 2011 : les robes en vogue

Tendance printemps-été 2011 : les robes en vogue

Les robes, longues ou courtes, seront les grandes vedettes de ce printemps-été 2011. Dos nu, bustier et robe boule seront les stars de la saison estivale, sans oublier l’incontournable petite robe noire.

Couleur tendance 2009 : le rose - Quand la robe de Barbie devient une référence
  • Firetrap présente sa collection western denim pour l'été
  • Tunis Fashion Week 2011
  • Stan Smith d'Adidas, 40 ans au cœur des tendances
  • Fêtes de fin d'année : à chaque morphologie sa robe

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël