La robe noire, mode d’emploi

La robe noire : le choix et les accessoires

Basique ou élégante, la robe noire se porte en toute saison et en toute occasion. Elle ne doit être ni trop simple, ni trop extravagante pour pouvoir se décliner à l’infini. Elle constitue la toile de fond de la tenue, ce sont les accessoires qui doivent se faire remarquer. La robe noire se choisit bien coupée, au-dessus du genou. Le total look noir apporte un côté sinistre, il est conseillé de laisser entrevoir un peu de peau en dévoilant le décolleté, les bras, les jambes ou le dos. Une version classique dénote un manque de goût ; le mieux est de choisir une robe simple rehaussée par des accessoires, les détails faisant la différence.

Les bons accessoires marquent l’originalité de votre tenue. Dorée, argentée, fine, épaisse... la ceinture est indispensable pour casser la monotonie. Le sautoir donne une touche plus décontractée tout en restant chic. Pour cet hiver, les leggings apportent leur côté fantaisie. Le choix est infini entre des collants noirs opaques ou à motifs selon nos goûts, à porter avec des ballerines ou des escarpins. Les bottes ou les cuissardes sont une autre alternative : noires, blanches ou rouges, à nous de choisir. Le dernier détail reste la coiffure. La queue de cheval pour une tenue courte et sexy, un chignon décoiffé pour une robe assez stricte. N’hésitons pas à rajouter des serre-tête pour un rappel de la robe.

Une robe noire : 4 tenues

Comme la robe noire se décline de plusieurs façons, voici quatre tenues à adopter pour une allure chic, décontractée, élégante et glamour. Au bureau, le chic et l’élégance sont les mots d’ordre. Avec la robe noire, misons sur les accessoires en faisant un duo gris-noir : un it-bag pour les dossiers, des escarpins gris pas trop hauts et un collier. Porter une veste de costume, très tendance nous donne un air de femmes d’affaires. Pour un dîner entre amis, la robe noire se marie avec des bottes cavalières, une veste d’officier, des gants longs et une pochette pour la touche féminine. Notre look est décontracté, mais chic.

Pour une sortie en amoureux, on joue la carte du romantisme. On assortit notre robe noire avec une jolie veste rose, des escarpins à talons hauts et une pochette sans oublier une petite broche représentant une pomme… le fruit défendu. Pour une sortie avec les enfants ou entre copines, la robe est portée avec un long gilet en maille, des bottes plates en daim qui apportent confort et chaleur et une petite pochette en bandoulière, pour le côté pratique. On choisit de la porter avec une pointe de couleur comme une veste violette et une écharpe rayée pour un look dynamique et jeune.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > La robe noire, mode d’emploi

La robe noire, mode d’emploi

La robe noire, mode d'emploi

Indémodable, intemporelle, classique, la robe noire est un indispensable de notre garde-robe. Pour silhouette ronde ou fine, elle nous donne une allure élégante et chic. La robe noire s’adopte cet hiver.

Barbe, aisselles, cheveux : tous aux paillettes !
  • Zebra Gallery, chaussures et maroquinerie d'art dédié
  • Les couleurs tendances en 2011 par Pantone
  • Les mocassins tendance pour femme été 2011
  • Zoom sur les sneakers Thuong Dinh

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël