La tendance 2010 des robes de mariée

Le blanc traditionnel, toujours aussi élégant et romantique

Cette année encore, le blanc se trouve au cœur de la tendance des robes de mariées. On retrouve un look classique et extrêmement romantique avec plusieurs styles de coupes. La robe Dédicace chez Cymbeline affiche par exemple une apparence simple sans extravagance avec une coupe ajustée et un beau décolleté mettant le buste en valeur. La robe Domingo arbore une jupe longue fabriquée en organza. Son bustier sexy dévoile le haut du corps, pendant que le bas se pare de quelques fantaisies en frous-frous.

Chez La Sposa, la robe Label affiche une coupe empire aux lignes épurées pour épouser la forme du corps. Le bustier se fait drapé et de magnifiques bretelles viennent l’ajuster à la taille de la poitrine pour former un joli décolleté. La présence de pierres précieuses pour orner la poitrine rend la robe plus authentique. La robe Labor toujours chez La Sposa arbore des lignes en biais. Son décolleté asymétrique ainsi que la présence d’un joli ruban font d’elle un modèle très élégant.

Robes de mariées, des coupes et couleurs inhabituelles

Pour celles qui veulent un mariage original sortant des modèles ordinaires, la marque Dany pour Alain présente deux modèles en noir et blanc. La robe longue baptisée Argentine présente un haut en deux tons. Le fond blanc avec un ornement en guipure noir se veut très chic. Le bas est formé par une jupe foulard en forme de tulle également noir et blanc arbore un effet bouffant comme les robes de princesses. La robe Astre présente deux pièces avec un corset confectionné en taffetas et en soie pour le haut et une jupe en tulle avec un motif en noir pour le bas.

Enfin, chez Matrimonia, la dentelle, la broderie et les paillettes sont à l’honneur. La robe Paula montre un corset en dentelle simple mais très glamour, sa jupe en sergine se termine sur un tulle pailleté. La robe Poussin se présente aussi en deux pièces avec un corset en sergine et une jupe en tulle. En plus du blanc, les couleurs tendance en 2010 sont le beige, l’ivoire mais aussi le noir et blanc, on ose même le rouge vif. Pour les coupes, le corset demeure toujours en vogue et les bretelles existent en plusieurs variantes. Indémodables, les décolletés carrés, en cœur ou ronds se révèlent encore et toujours très mode.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "tendance 2010"

Accueil > Tendances > La tendance 2010 des robes de mariée

La tendance 2010 des robes de mariée

La tendance 2010 des robes de mariée

Vous avez trouvé l’heureux élu et vous décidez de faire un beau mariage ? Suivez le guide pour connaître les modèles des robes de mariées en vogue cette saison.

Tendances 2009 - Le style marin est de retour en 2009 !
  • La Halle aux Chaussures
  • Chic et ethnique, le roi du collier
  • Eliot lance des bijoux en argent parés de denim
  • Saharienne, la nouvelle fragrance féminine de Yves Saint-Laurent

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël