Mariage et grossesse : comment bien choisir sa robe

Robe de mariée grossesse : simplicité et naturel

Avec un joli petit ventre rebondi, vous serez toujours la plus belle pour le grand jour à condition de choisir la robe parfaite qui épousera vos formes. En règle générale, votre robe de mariée devra être simple, naturelle. Évitez les jupons et les accessoires trop chargés ; optez pour des matières fluides avec un maquillage frais et des accessoires sobres. Les matières naturelles et aériennes vous permettent de trouver le confort avec leurs douceurs : coton, tulle, soie, mousseline, organza ou crêpe seront parfaits. Évitez de porter le satin duchesse ou mikado pour leurs effets lourds. Pour les couleurs, le blanc semble trop classique, vous pouvez choisir ses nuances comme l’ivoire, le rose, le champagne ou des couleurs pastels.

La forme de la robe reste toujours dans la sobr iété par exemple la robe empire est idéale car elle souligne la poitrine en étant ample au niveau du bassin. Une robe bustier ou un tailleur robe veste sont également parfaits. Pour les accessoires, le voile long est permis en le portant en arrière. Si vous voulez porter des gants, choisissez-les transparents pour leur légèreté. Vous devez porter des chaussures confortables et si vous voulez des talons hauts, préférer les compensés qui sont à la mode. En général 2 ou 3 essayages sont nécessaires, mais pour une femme enceinte, il est préférable d’en prévoir plus. Le corps change d’une semaine à l’autre, évitez de la choisir au dernier moment. Commandez votre robe à environ 4 ou 5 mois avant le mariage, faites le premier essayage 1 mois avant et le dernier une semaine avant le grand jour.

Votre sélection de robes de mariée pour femmes enceintes

Les stylistes et créateurs ont pensé à la femme enceinte et leur proposent une sélection de robes de mariée. Par exemple, les robes Isabelle Oliver mettent à votre disposition des robes drapées dans des matières luxueuses. La robe Belle Époque dans un style qui épouse parfaitement vos formes est ajustée au niveau des seins et évasée au niveau de la hanche. Conçue dans une matière douce, aérienne, elle est garantie pour un confort optimal. Envie de Fraises vous propose également des robes de mariée grossesse pour tous les ventres en mousseline, en soie, en satin pour un confort garanti. Avec la robe de mariée Mayane, vous serez glamour. Arborant un haut décolleté en cache-cœur, elle est plissée sous la poitrine avec une jupe évasée taillée en biais qui affine votre silhouette. Elle est accompagnée d’un bandeau avec élastique sous la poitrine et peut être resserrée dans le dos.

La robe Maelle est longue jusqu’au genou, parfaite pour celles qui veulent se marier en été. En satin de coton stretch, elle a un décolleté danseuse avec des pinces sous la poitrine, resserrée par un ruban en satin à nouer sur le devant, avec une fermeture invisible au milieu du dos. Elle assure confort, féminité et élégance. La robe Mia est très vaporeuse avec un décolleté cœur à l’avant et un cache-cœur au dos. Coupée dans une mousseline en soie, la robe Mia est glamour avec des fronces sur la poitrine et élastique. La robe Méline est idéale pour les mariages en été avec son tissu crêpe, son décolleté danseuse, ses pinces sous la poitrine ; elle se resserre au niveau de la poitrine par un nœud amovible sur le côté, devant ou au dos. Enfin, la robe Medge en milano arrive jusqu’aux genoux, en manches courtes, parfaite pour un mariage civil.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Enfants - Bébés > Grossesse > Mariage et grossesse : comment bien choisir sa (...)

Mariage et grossesse : comment bien choisir sa robe

Mariage et grossesse : comment bien choisir sa robe

Aujourd’hui, les futures mamans se marient souvent aux premiers mois de la grossesse. Elles ont le droit d’être radieuses pour le Jour J, ce qui pousse les créateurs à proposer des robes de mariées de grossesse. S’il n’est plus difficile d’en trouver, voici quelques conseils pour bien choisir votre robe.

Conseils pour choisir le tapis d'éveil de son enfant
  • Faire la lecture aux enfants : un moment de partage et d'éducation
  • Le gel Bedtime de Prim'age : pour que le bain de bébé soit un moment de bonheur
  • L'obésité - un vrai danger pour l'enfant
  • Taches sur la peau des bébés et envies des mamans, le mythe est tenace

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël