Voyage aux Maldives : à la découverte du rihaakuru maldivien

Le rihaakuru, un symbole culinaire aux Maldives

La destination des Maldives ne serait pas la même sans son plat symbolique qu’est le rihaakuru. Cette recette à base de poissons constitue l’un des plats traditionnels de la région. On la trouve au cœur même de la ville et les hôtels servent généralement des variantes. Le rihaakuru aux Maldives s’y consomme quotidiennement sans grandes occasions spéciales, et ce, dès le petit déjeuner. L’aliment de base de ce plat traditionnel est le thon, dont la chair est compressée afin d’obtenir de petites boules. La préparation est quelque peu épicée, agrémentée au choix de piment, de noix de coco, d’oignons, ou de ce qu’on appelle hikandifaiy (feuilles de curry).Généralement, le plat est accompagné de pain sans levain ou de pain fruité. Sinon, on peut le consommer en tant que garniture de sandwiches. Nombreux sont ceux qui l’associent avec de la viande, notamment avec du rôti. Il est à noter que le rihaakuru peut se consommer sans problème par ceux qui suivent un régime anti-graisses, car il n’en contient qu’une faible quantité. En outre, il apporte assez de nutriments pour faire le plein d’énergie comme le prouve sa composition qui présente 60 % de protéines.

Les Maldives et sa gastronomie riche

Les adeptes de séjours gourmands ne seront pas en reste en optant pour les Maldives comme destination. Et pour cause, la gastronomie des Maldives est riche et variée. À l’image du rihaakuru, les plats sont le plus souvent concoctés à base de poisson. Ce dernier est d’ailleurs, avec le riz, l’aliment de base de la région. Les touristes amateurs de bonne chère et de produits de la mer ne pourront qu’être satisfaits en découvrant les plats maldiviens. Le poisson frais, servi avec du curry et du piment, s’accompagne généralement de riz blanc. Quant au poisson qui n’est pas consommé tout de suite, il est d’abord séché à l’air libre pour être ensuite rapé et agrémenté avec de la noix de coco. En termes de boissons, la noix de coco est très présente dans la gastronomie des Maldives ; son jus se consomme beaucoup. Sinon, il est courant de se voir servir du thé au lait plutôt fort en sucre. Ceux qui préfèrent le thé nature pourront tout de même opter pour le « black tea ».

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Voyage aux Maldives : à la découverte du rihaakuru (...)

Voyage aux Maldives : à la découverte du rihaakuru maldivien

Voyage aux Maldives : à la découverte du rihaakuru maldivien

Voyager à travers le monde, c’est découvrir de nouveaux paysages, des cultures tout aussi différentes les unes des autres, et c’est également enrichir ses connaissances gastronomiques. Aux Maldives, le rihaakuru, un plat typique de la région, est une découverte à ne pas manquer.

Le top 10 des erreurs à ne pas commettre lors d'un weekend en amoureux
  • Chez les Colin - Maison d'hôtes de charme dans le Doubs
  • Le Coffret Voyage Cadeaux Brittany Ferries à offrir
  • Une escapade romantique à Dublin pour fêter la Saint-Valentin
  • Geysers et piscines naturelles : photos de merveilles de la nature

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël