Ce que vous devez savoir sur la rhinoplastie

À qui s’adresser pour une rhinoplastie ?

En chirurgie esthétique, le point primordial est de bien choisir le chirurgien. Pour ce faire, il est conseillé de consulter plusieurs praticiens et les comparer. Les points de comparaisons se basent sur leur expérience, leur méthodes et techniques de travail, mais également sur les prix de l’intervention. Il est très important de trouver un praticien qui soit à l’écoute de vos besoins et vos attentes, et qui puisse répondre à toutes les questions pour lesquelles vous souhaitez avoir des réponses précises. Attention aussi à ne pas se laisser influencer par les chirurgiens qui imposent "leur nez". C’est une partie importante de votre visage qui va être modifiée, donc c’est à vous de décider. Veillez tout de même à être ouverte à certains conseils du médecin, car la rhinoplastie modifie toute l’harmonie du visage.

Comment se déroule la rhinoplastie ?

Une fois que vous êtes réellement décidée à subir l’intervention, des séances de préparation vont avoir lieu avec votre chirurgien. Elles consistent essentiellement à vous préparer psychologiquement. C’est aussi l’occasion de dialoguer et avoir une discussion bien franche avec votre médecin. Se faire opérer du nez, comme pour toutes les autres chirurgies, nécessite une anesthésie. Elle se fait, dans la plupart des cas, en milieu hospitalier selon les recommandations du praticien. L’anesthésie locale est souvent accompagnée d’une technique d’hypnose. La rhinoplastie est une chirurgie qui se pratique, le plus souvent, en soins ambulatoires. Il est donc possible de rentrer chez soi, au soir de l’intervention si cette dernière a eu lieu le matin. Bien entendu, la patiente repart avec un plâtre sur le nez qu’elle garde au moins huit jours.

Quels sont les effets de la rhinoplastie ?

Généralement, l’opération n’est pas douloureuse. Par contre, elle occasionne une certaine sensation de gêne après l’intervention. Cette gêne, plus ou moins importante, se caractérise par quelques réactions inflammatoires. Suite à l’opération, la patiente peut présenter un nez bouché, des oedèmes et des ecchymoses au niveau du visage, des paupières gonflées. Ces effets secondaires disgracieux et gênants restent éphémères et disparaissent au bout de cinq à huit jours. Toutes les patientes ne présentent pas les mêmes réactions post-opératoires. Ainsi, il se peut que certaines montrent tous ces symptômes en même temps, tandis que d’autres n’en présentent que deux ou trois. Pour être bien tranquille après l’intervention, il est préférable d’arrêter de travailler pendant dix jours.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Ce que vous devez savoir sur la rhinoplastie

Ce que vous devez savoir sur la rhinoplastie

Ce que vous devez savoir sur la rhinoplastie

La rhinoplastie corrige une bosse ou une déviation, raccourcit ou allonge le nez, permet de ressembler à son idole... Le recours à la rhinoplastie est bien pratique.

Un maquillage spécial Halloween
  • Cure Solutions d'Yves Rocher, des produits au moringa
  • Le maquillage selon sa couleur de cheveux
  • Quelle crème anti-âge pour moi ?
  • Le karité, une solution naturelle pour prendre soin de vous

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël