Le rhassoul : bienfaits, préparation et utilisations

Les bienfaits et la préparation du rhassoul

Pour avoir une peau douce, faites appel au rhassoul. Ce composé ne contient pas de tensioactif, donc aucun risque d’agression de la peau. Il est particulièrement recommandé aux personnes ayant une peau sensible ou des allergies. Sa composition naturelle fait que le rhassoul n’attaque ni le film protecteur de la peau, ni la gaine qui protège le cheveu. Il possède un pouvoir lavant non négligeable et nettoie les impuretés de la peau. Il absorbe également l’excès de sébum.

Une fois que vous vous êtes procuré de la poudre de rhassoul, mélangez-la avec de l’eau tiède jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène et visqueuse. La quantité varie selon les zones d’application. Pour un meilleur mélange et un effet plus apaisant, rajoutez à la composition précédente de l’eau de rose ou de fleur d’oranger. Le reste dépend de la partie du corps à soigner.

Les différentes utilisations du rhassoul

Le rhassoul est indiqué pour le soin des cheveux gras. Vous pouvez vous en servir en guise de shampooing ou seulement en soin. Il donnera brillance, force et volume à votre chevelure. Une fois que vous avez obtenu le mélange rhassoul et eau tiède, appliquez-le sur vos cheveux humides. Puis massez votre cuir chevelu. Laissez agir pendant 5 minutes et rincez le tout en faisant bien attention à ne pas laisser de reste.

En ce qui concerne le soin du visage, appliquez la pâte sur le visage tout entier en laissant le contour des yeux. Laissez poser 10 minutes et rincez le tout à l’eau tiède. Si vous avez une peau sèche, rajoutez à la préparation une cuillère à café d’huile végétale. Quant au reste du corps, appliquez le mélange sur les zones cibles par l’intermédiaire de massages circulaires et laissez poser 5 à 10 minutes avant de passer au rinçage.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Le rhassoul : bienfaits, préparation et utilisations

Le rhassoul : bienfaits, préparation et utilisations

Le rhassoul : bienfaits, préparation et utilisations

Également appelé ghassoul, le rhassoul est une argile minérale naturelle utilisée par les femmes orientales et marocaines depuis le Moyen-âge. Extrait des gisements situés en bordure du moyen Atlas au Maroc, il constitue un élément indispensable des soins de beauté au hammam. Vous pouvez l’utiliser pour soigner vos cheveux et votre corps.

Nouveau site sur l'épilation : beaute-epilation-corps.fr
  • Beauté : mes résolutions de la rentrée
  • Et si vous tentiez l'esthéticienne à domicile pour l'épilation maillot ?
  • Tout sur l'exfoliation de la peau
  • Recettes de grand-mère naturelles contre les points noirs

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël