Avoir de beaux yeux : comment réussir un trait à l’eye-liner

Le choix de l’eye-liner

L’eye-liner est un moyen très efficace pour avoir un regard attirant. Non seulement il met vos yeux en valeur en accentuant sa taille et sa forme, mais il rehausse également la forme de votre visage. En outre, il apporte plus d’intensité et plus d’énergie à vos yeux. Les deux formes de traits d’eye-liner les plus connues sont : la forme légèrement remontante pour éclairer le visage et la forme légèrement descendante pour créer un look original.

La couleur du eye-liner est la plupart du temps noir, car son effet est surprenant. Le marron commence aussi à être apprécié, car beaucoup de femmes optent pour un look plus naturel. L’eye-liner se présente sous deux formes : liquide, c’est à dire en petit flacon avec un pinceau fixé dans son bouchon et en crayon. Si le pinceau est trop épais, vous pouvez lui enlever quelques poils avec une pince à épiler. L’avantage du crayon, c’est que vous pouvez l’utiliser pour tracer les paupières supérieures et inférieures. Toutefois, avant de l’utiliser, veillez à bien le tailler. Ainsi vous effectuerez un tracé parfait et sans bavure.

La pose de l’eye-liner

Avant toutes choses, sachez que l’eye-liner doit être appliqué après le fard à paupières et avant le mascara. Maintenant, voici les étapes pour réussir des traits parfaits. D’abord, asseyez vous devant une coiffeuse ou juste devant une table avec un miroir. Il vous faut un bon éclairage pour ne pas vous tromper de zone. Prenez ensuite l’eye-liner en main et posez votre coude sur la table. Cela vous permettra de vous tenir dans une situation stable. Vous pouvez alors commencer à étirer votre paupière vers l’extérieur de façon à dessiner le trait juste à la naissance des cils. Si vous n’êtes pas sûre, dessinez d’abord une ligne en pointillées que vous complèterez après. Ensuite, prenez le pinceau et passez le sur la ligne tracée pour l’égaliser.

Pendant que vous tracez les traits et pendant que ceux-ci sèchent, il faut regarder vers le bas pour ne toucher la paupière supérieure. Cela ne dure que quelques secondes. Si jamais il y a des « loupés », prenez un coton-tige, il est préférable qu’il soit imbibé de démaquillant spécial pour les yeux, et passez le sur le trait pour l’effacer. Pour donner à la paupière supérieure plus de relief, appliquez un fard près des cils à l’aide d’un petit pinceau. Si vous voulez dégager un effet naturel, estompez les traits à l’aide d’un coton-tige. Et enfin pour faire plus d’effet, vous pouvez cerner les cils inférieurs avec un crayon noir. Faites le tour de l’oeil jusque dans les coins internes. Suivez ces étapes et vous réaliserez que l’eye-liner fait des miracles, surtout si vous l’accompagnez avec un peu de maquillage. Vous verrez que votre teint sera embelli.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

Accueil > Beauté > Maquillage > Avoir de beaux yeux : comment réussir un trait à (...)

Avoir de beaux yeux : comment réussir un trait à l’eye-liner

Avoir de beaux yeux : comment réussir un trait à l'eye-liner

Découvrez les étapes à suivre pour avoir de beaux yeux avec l’eye-liner. Certaines femmes trouvent que l’application de l’eye-liner est la tâche la plus difficile dans le maquillage. Par conséquent, seulement quelques unes optent pour la pose de l’eye-liner. Après avoir lu ces quelques idées, vous verrez que c’est facile.

Les nouveautés Lancôme 2010
  • Huile d'onagre et de bourrache, un duo de choc contre les rides
  • Un véritable festival de sens avec le cocktail de mangue et de goyage de Tahiti Cube
  • Chirurgie esthétique : le low cost a un prix
  • L'électrolipolyse contre la cellulite

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël